jeudi, avril 27, 2006

Une nouvelle tête pour l'été ?

Extrait d'un article publié ce matin dans Le Soleil

Envie de changer de tête ? Chaque saison apporte ses nouvelles tendances. Selon les experts, l’été 2006 est l’un des plus sobres dans les tendances de coiffure. Le retour vers les couleurs naturelles et lumineuses, les coupes en dégradé et les mèches ondulées marquent la saison.

C’est reconnu, plus de femmes adoptent une coloration blonde durant l’été. Et cet été n’y fera pas exception. Même que les nouvelles couleurs sont riches, audacieuses, presque provocantes. Les brunes ne sont pas en reste. En fait, toutes les teintes naturelles volent la vedette cet été, en autant qu’elles soient brillantes et riches. « On choisit les teintes au naturel avec des superpositions de couleurs chaudes et froides, ce qui crée un effet de texture et de mouvement dans les cheveux », conseille Sonia St-Pierre, styliste-coiffeuse au salon Maxi Coupe.



Peu importe le choix de couleur, les mèches sont plus fines ou réalisées en effet fondu. « Les bandes de couleurs contrastées sont pratiquement disparues, dit le coiffeur Jacques Aubert. Les nouveaux jeux de couleurs sont plus subtils et plus doux. » Fini alors le style mouffette !


Coupes libres

On poursuit les coupes en dégradé qui mélangent les mèches bouclées naturelles et légèrement ondulées. Aux épaules ou longs, les cheveux sont totalement libres, n’essayez surtout pas de les dompter, pas tous les jours du moins. On préfère la simplicité des coupes inspirées des artistes comme Kate Moss ou Avril Lavigne.

Les extensions ne sont plus ce qu’elles étaient. Aujourd’hui plus que jamais, elles s’ondulent ou demeurent sages, passant incognito dans la chevelure. Vues dans les années 90, elles reprennent elles aussi du service cet été, mais ne sont pas tressées : elles sont plutôt lisses et d’aspect naturel. Plusieurs coiffeurs s’en servent pour donner du volume à la chevelure ou créer des effets de couleur, comme le suggère Sonia St-Pierre.

T’as du toupet !

Expression pop, ultrastructurée, la frange protège le regard des chaleurs estivales tout en donnant du style aux traits du visage. Dans une version plus naturelle et vaporeuse, elle devient l’apanage d’une douceur retrouvée. « On renoue avec le véritable toupet, lourd et au carré. Plusieurs jeunes femmes risquent de le porter cet été avec une queue de cheval très haute, qui est également tendance », ajoute Sonia.


Faciles à réaliser

Les coiffures faciles à réaliser sont au rendez-vous cet été. Outre le « laver-froisser » qui donne une ondulation naturelle digne de la plage, on choisit quelques accessoires pour changer de tête. Tous les experts sont d’accord : la coiffure la plus populaire chez les jeunes femmes cet été sera la queue de cheval très haute, en mouvement, avec une frange. « Vaporisez les cheveux de fixatif souple avant de les coiffer. Ils auront moins tendance à faire des bosses et tiendront en place », conseille Sonia.

Pour les soirées, le chignon a toujours la cote, dans une version chic et sage, ou avec quelques mèches ébouriffées, pour le jour. Enfin, la tresse bohémienne placée sur le côté de la tête a été vue dans plusieurs défilés. À essayer.

lundi, avril 24, 2006

Ma nouvelle R6 !

Youhou !! Je vais avoir une nouvelle moto dans les prochains jours. Une R6 2003 Special Edition. Je suis toute énervée... j'ai hâte de la conduire.

C'est le modèle que je voulais depuis fort longtemps. J'espère que je vais la garder plus qu'un an celle-ci. Ça devrait, à moins que le prix des plaques augmente trop. Dans ce cas, on pensera à une solution de rechange !! ;)

Là, il me faut un suit de cuir et des bottes de moto... Et dire que le paiement de mes impôts s'en vient... Ishhh.... l'argent pousse-t-il dans les arbres ?

La voici là voilà !!! Sur les routes du Québec dès la semaine prochaine !! hihi

jeudi, avril 20, 2006

Mon nouveau maillot

Ce qui est bien quand on est chroniqueuse mode c'est qu'on reçoit des dizaines d'échantillons de produits par année. Et comme l'éthique journalistique n'atteint pas le merveilleux monde de la mode, on les accepte avec un grand sourire ! ;)

Durant les deux dernières semaines, j'ai reçu des produits pour le visage Garnier et Dermaglow et l'objet de désir... soit un nouveau maillot !!

Chaque année depuis 3 ans, la compagnie Baltex m'offre gratuitement un maillot de leurs dernières collections. Et je les adore !!

Cette année, j'ai choisi un maillot de la collection Be Creative, une jolie collection un peu plus chic que je ne connaissais pas. Et surtout, j'ai été tenté par un modèle de type bandeau, que je n'aurais peut-être pas acheté par moi-même, mais puisque c'est tendance (et que c'est gratuit), ça vaut le coup de l'essayer !

Le modèle que j'ai reçu est le Boogaloo de Be Creative. Bon ok, le résultat n'est pas tout à fait pareil au mannequin mais il est très joli ! Et surtout, ça donne le goût de l'été !!


www.becreativeswim.com

mardi, avril 18, 2006

Quoi porter pour sortir ?

Les filles, j'ai besoin de votre opinion. Je rédige cette semaine une chronique sur la tendance clubwear et, franchement, je trouve ça affreusement laid !

Est-ce moi qui vieillit ou bien les vêtements pour sortir sont vraiment kitsch et quétaine ? Je ne vois que des tops trop ajustés aux couleurs criardes et qui sont une caricature des tendances. Et souvent portés par des filles qui font un peu d'embonpoint. Ouff !!!

Ou des pantalons taille basse avec le string qui dépasse (vraiment out !) et d'une taille trop petite (bonjour bourrelet).

Bon, finalement, j'aimerais savoir ce que vous portez dans les bars et ce que vous appréciez. Merci à l'avance !!

vendredi, avril 14, 2006

Je veux une nouvelle moto !

Ce matin, je déroge de mes propos habituels si pertinents pour lancer un cri du coeur... Je veux une nouvelle moto !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vendu la mienne hier. Et déjà je m'ennuie de rouler (même si je n'ai roulé que deux fois cette année jusqu'à présent). Mais bon, juste le fait de savoir que sa place dans le cabanon est libre me fait un grand vide !!

Et là, je magasine (pour une fois que je ne cours pas les boutiques hihi). Je cherche une R6 2003 et plus à bon prix.

Pour l'instant, deux esthétiques m'intéressent. Mais reste à trouver le bon vendeur ( celui qui me fera le bon prix je veux dire !). Qu'en pensez-vous ??

(en passant, je sais que la première est un R1, mais la photo est juste à titre d'exemple. Avant que Gigi ne fasse la remarque !)

mercredi, avril 12, 2006

La peau aux petits soins

Notre peau a besoin de soleil et d'hydratation après de longs mois d'hiver qui l'assèchent et la maltraitent. Avril est synonyme de santé. On se remet en forme physiquement et notre peau a elle aussi besoin d'une cure.

Ça tombe bien ! J'ai reçu en début de semaine des échantillons des nouveaux produits Garnier, non-comédogènes et surtout à petits prix. Youppi !!

Pour l'instant, je n'ai testé que les soins Pure A pour traiter les imperfections et, même après seulement trois jours, je sens ma peau plus douce. Reste à voir maintenant si les imperfections feront leurs valises ! Je vous en redonne des nouvelles !

D'ici là, je vous présente ces petits pots de plaisir et de douceur...


Pour une hydratation complète et lifter la peau, je vous conseille les crèmes Soin de jour et Soin de nuit raffermissant Garnier Lift qui sont des formules enrichies de gingembre et de cerises.
La texture de ces crèmes est agréable et surtout non grasse. On sent presque instantanément notre peau plus ferme et plus lisse. Cependant, il faudra plusieurs journées pour voir les effets sur les rides qui oui, vont s’estomper. L’odeur des crèmes Garnier est rafraîchissante tout comme les ingrédients qui la composent. Prix suggéré : 14,99 $


Fluide hydratant quotidien FPS 15 Garnier Fresh
Pour les peaux normales ou mixtes, les experts Garnier ont choisi l’eau vive de fruits, riche en minéraux essentiels et en oligo-éléments. 100% pure et naturelle, elle stimule le renouvellement cellulaire et garde votre peau souple et resplendissante pendant 24 h... et protégée du soleil. Je ne l'ai pas encore testée, mais elle semble très agréable ! 10.99 $



Le stress, les changements hormonaux ou la pollution dérèglent la peau et la rendent sujette aux imperfections, pores dilatés et rougeurs... même à l'âge adulte ! Le Soin Hydratant Quotidien PureA de Garnier leur est dédié. Son action assainissante élimine les imperfections jour après jour et prévient leur réapparition, sans irriter. Sa texture légère et non grasse pénètre instantanément pour hydrater, resserrer les pores et affiner le grain de la peau. Votre peau est assainie, douce et confortable pour toute la journée. (c'est le soin que je teste depuis lundi et pour l'instant, j'adore !) 12.99 $

vendredi, avril 07, 2006

S... comme sexy !

L'émission Le Fric Show d'hier portait sur la mode. Pas de scoop, ni de statistiques compromettantes, moi qui croyait connaître les chiffres d'affaires des multinationales ou un scandale à propos d'un designer de renommée. Même pas. Mais j'ai quand même retenu une donnée intéressante, quoique anecdotique.

Saviez-vous d'où vient le mot "sexy" ?? Un mot que, selon une de mes copines, j'utilisais auparavant à outrance dans mes chroniques, et que depuis, je l'ai presque banni !! hihi (orgueil, quand tu nous tiens !).

En fait, le mot sexy est issu du mot de l'ancien français scoliose, qui est une déviation de la colonne vertébrale. On aurait conservé le "s" de l'ancien mot pour désigner la forme de la silhouette de la femme dite sexy.

Ainsi, suivant ce "s", la poitrine est remontée, la taille est fine et les fesses sont rebondies. C'est à ce moment que la mode des robes à crinoline (surtout vers l'arrière) est apparue.

Aujourd'hui, la silhouette en "s" est toujours la norme (on se rappelle du fameux 36-24-36), mais elle tend à disparaître, au profit de silhouettes variées allant des filiformes mannequins aux tailles fortes, omniprésentes dans nos sociétés occidentales. Il serait toutefois faux de croire que cette démocratisation serait un gain du féminisme: il s'agit plutôt d'un coup de marketing astucieux pour vendre la mode à plus de gens !

Intéressant, non ? ;)

mercredi, avril 05, 2006

Coupé court !

Ce n'est certainement pas la température de ce matin qui nous donnera le goût de porter des shorts, mais on peut toujours rêver. Parce que les shorts et bermudas sont en boutique depuis un mois déjà et qu'il y a souvent moins de choix dès les beaux jours de l'été. On fait des provisions !! ;)

Voici un aperçu de l'article paru hier dans Le Soleil :

Le short et le bermuda remplacent les jupes multiples de l’été dernier. D’allure chic ou sport, ils se portent aussi bien avec un veston qu’avec une jolie camisole, en espadrilles ou en sandales.

On choisit le bermuda pour le confort cette saison, mais aussi pour la silhouette allongée qu’il procure et sa polyvalence. Même le bermuda à poches cargo peut être agencé à un haut chic ou être porté au bureau, en autant qu’il soit confectionné dans un tissu de qualité et que sa coupe soit près du corps.


Bermuda fait de tissu recyclé, 199 $, On & on.


Personnalisation québécoise

Les designers québécois ont personnalisé le bermuda : il est transparent chez Aqualara ou en combinaison verte chez Denis Gagnon. Le bermuda est aussi agencé à un veston ou à un trench-coat, comme chez Falbala et Rudsak. Il se décline en cuir souple ou en coton chez Mackage, très urbain, sous des tons de ciel bleu et en blanc immaculé.

On suit la tendance nautique avec un bermuda blanc porté avec un haut à rayures, chic et jet-set. « Le bermuda-tailleur confère l’avantage au look nautique de se porter aussi bien sur la promenade que dans une salle de conférence », dit la porte-parole de Winners, Shannon Johnson. Pour réussir ce look, on choisit une veste structurée et des accessoires bcbg, tels que la ceinture de cuir métallisée et des lunettes soleil à montures surdimensionnées.

La pureté et la fluidité des lignes de l’été se renforcent avec le blanc virginal, qui est le coup de cœur de la professeure en design de mode, Helen Faber. « On a vu dans les défilés toutes sortes de shorts et bermudas, allant du bcbg droit et uni au bermuda ballon orné de dentelle au style victorien. Mais le plus polyvalent demeure le bermuda blanc », dit-elle.


Collection Marc Jacob


Plus sage, le bermuda beige, également présent dans les boutiques, se marie avec les teintes de rose bonbon ou avec les teintes naturelles de la saharienne et des accessoires ethniques, pour reproduire le style africain de la saison.

Short à imprimé armée, 29.95 $, Simons


Enfin, les plus jeunes apprécieront le retour de la salopette courte cet été, donnant un air juvénile aux tenues estivales. Certaines griffes ont réactualisé ce classique de la mode décontractée ce printemps en le dotant de détails plus féminins et d’une coupe moins ample.

Short vert, 50 $, Simons