mercredi, novembre 29, 2006

Une tête girlie !

J'ai reçu cette semaine des échantillons pour les vraies "fifilles" ! Et vous savez combien j'adore essayer de nouveaux produits ! ;)

La célèbre marque londonienne Charles Worthington a lancé dernièrement une ligne du nom de Dream Hair, conçue exclusivement pour les filles. Les vraies. D'ailleurs, les produits sont tellement parfumés qu'ils remplacent presque le parfum pour le corps.



Je n'ai pu m'empêcher de les essayer et voici mes premiers commentaires:

Les qualités :
- Bouteilles esthétiquement belles et attrayantes (on pourrait même les offrir en cadeau !)
- Parfums durables dans les cheveux, même en fin de journée
- Lavent en profondeur et donnent de la souplesse aux cheveux

Les défauts :
- Bouteille faites de plastique fragile (une des bouteilles a d'ailleurs cassé lors de l'expédition)
- La pompe bouche facilement
- Le parfum peut parfois être trop prononcé à l'application
- Disponible seulement chez Pharmaprix à 12.99 $

p.s. Ces produits ne viennent pas déloger mon coup de coeur des derniers mois, que j'ai reçu de belle-maman ! Le shampooing italien Art Rigenera I Capelli Trattati ! La bouteille est franchement laide, mais le produit est extra !! : )

mercredi, novembre 22, 2006

Bottes lunaires... la suite

Bon, je peux enfin publier les photos de bottes lunaires. Désolé du retard, le serveur fait des siennes ces temps-ci ! Voici mes 2 coups de coeur... en mode lunaire (mais très chers !) ;)




Botte signée Stella McCartney 300 $, en vente chez Browns
Botte signée Lacoste 175 $, chez Schüz et Browns

Défilé Victoria's Secret

La semaine dernière avait lieu le très attendu défilé annuel Victoria's Secret. Cette année, la thématique du costume d'Halloween semblait être à l'honneur, dans une version disons minimaliste ! "On veut des bonbons", diraient sûrement les personnages des Têtes à claques !




jeudi, novembre 16, 2006

Bottes lunaires !

... pour garder les deux pieds sur terre

Extrait d'un article publié aujourd'hui dans Le Soleil

Oubliez la gadoue, le froid et la neige cet hiver en enfilant des bottes qui vous rappelleront votre enfance. Les bottes lunaires font un retour en force, avec cette fois, un style affiné qui épouse la jambe et des coloris très féminins.

On combine le confort des grosses bottes d’hiver Sorel et le style des bottes griffées en adoptant les bottes lunaires, que certaines compagnies appellent aussi les snow boots. Mélangeant le nylon, le suède et la fourrure, les bottes athlétiques n’ont rien d’ennuyeux.

« Les compagnies de chaussures de sport ont fabriqué pour cet hiver des bottes au style athlétique et aux imprimés ludiques. Ça nous rappelle les bottes Lunar de notre enfance, mais dans un style plus branché. Et surtout, c’est moins déprimant de se promener l’hiver avec de jolies bottes ! » lance Patrick Montminy, copropriétaire de la boutique Schüz.

Les fabricants québécois comme Pajar, La Canadienne et Saute-Mouton sont également à surveiller puisqu’ils ont développé ces dernières années des techniques de confection adaptées au climat québécois. La nouvelle technologie nous offre des doublures minces en thermolite, qui nous évite de transpirer et qui garde la chaleur. Pas question de geler des orteils en attendant l’autobus cet hiver !

De plus, l’élégante botte à semelle de crêpe compensée garde son pouvoir isolant tout en élevant le talon de quelques centimètres, question de ne pas salir le bas du pantalon dans la gadoue et de conserver une démarche féminine.

Bottes au poil

L’hiver dernier, les compagnies avaient lancé sur le marché une panoplie de bottes de fausse fourrure à poils longs, que l’on retrouve encore cette année. Mais les nouveaux modèles sont plus pratiques, ayant des touches ou des bordures de poils plutôt que d’en être entièrement recouvertes. « Les bottes de fourrure ont l’avantage d’être chaudes et d’être stylisées, mais elles sont aussi très salissantes en ville. C’est pourquoi il est préférable de choisir une botte de suède à bordure de fourrure », suggère pour sa part Caroline, conseillère chez Browns.

Alors, prêts pour l’hiver ?