samedi, février 24, 2007

La moto sera à la mode ce printemps !

Malgré le froid et la neige dehors, les adeptes de la moto savent que le printemps n’est pas loin. Ils étaient d’ailleurs fort nombreux au Salon de la moto de Québec, qui s’est tenu dernièrement. En fait, « elles » étaient également nombreuses puisque de plus en plus de femmes prennent désormais le guidon.

Pour les satisfaire, les manufacturiers et détaillants de vêtements et d’accessoires pour la moto ont littéralement multiplié les produits mode, que ce soit pour la moto sport, la moto custom, le motocross ou même le scooter. Plus du tiers de l’espace de vente était en fait réservé aux produits féminins, du jamais vu ! « En deux ans, nous avons pratiquement doublé l’offre de produits pour les femmes. Des produits qui reflètent d’ailleurs les tendances mode », nous confirme Josée, de chez ADM.

Veste à motif de flammes léopard, Powertrip, 299 $. Merci à Nath de jouer les modèles ! ;)


On a remarqué les vestes de cuir turquoise, rose et même mauve, la nouvelle teinte de la saison. Ou encore les blousons de kevlar aux imprimés léopard ou avec des broderies de fleurs, les bottes de motocross blanches (et salissantes !), ainsi que les gants rembourrés conçus spécialement pour les mains des femmes. Sans oublier le choix varié de casques stylisés aux goûts (et à la taille) des femmes. Notre coup de cœur va au casque Shoei avec son énorme papillon rose.

Casque Shoei 699.99 $


On a déjà hâte au printemps !

jeudi, février 15, 2007

Le croco débarque à Québec !

Bonne nouvelle pour les fashionistas : une première boutique Lacoste ouvrira ses portes à Québec le 15 mars prochain. Et c’est à Place Ste-Foy qu’elle a élu domicile.

Il s’agit en fait d’une 9e boutique en sol canadien pour la célèbre bannière, que l’on reconnaît à son style « preppy » et surtout à son logo de crocodile. Le nouveau magasin de 1200 pieds carrés reprendra le design conçu pour l’ensemble des boutiques Lacoste à travers le monde.

On y retrouva les collections pour hommes, femmes et enfants, de même que les accessoires de la griffe. D’ailleurs, pour ce printemps, la tendance balnéaire sera à l’honneur avec des jupes fluides et des capris pour elle et avec un style sportif pour lui. Le tout avec une touche funky des années 1980.

Lancée en 1933 par le champion international de tennis René Lacoste, la marque est aujourd’hui présente dans 110 pays


jeudi, février 01, 2007

Les dessous se dévoilent

Extrait d'un article publié ce matin dans Le Soleil (sans mon bloc-photo :( !!!)

De nouveaux coloris s’affichent ce printemps sur les dessous. Les teintes chocolatées détrônent l’intemporel noir dans plusieurs collections, alors que les imprimés colorés et coquins attirent les regards là où il le faut !

Qu’il soit très foncé ou caramel, le brun se marie avec un vieux rose, ou encore avec les teintes turquoise et vert pomme, deux tendances fortes du printemps. Toutefois, le noir demeure une valeur sûre pour les dessous de dentelle à l’esprit rétro. On le voit cette saison en duo avec le blanc.

La dentelle et le satin se côtoient dans les nouvelles collections de lingerie. Autrefois réservées aux soirées torrides, ces deux séduisants textiles se portent aujourd’hui au quotidien, et par les femmes de tous les âges.

Dans la palette des imprimés, les textures fauves ont toujours la cote, qu’elles soient zébrées ou léopard, mais nos préférés de la saison sont les micro-pois, vus dans plusieurs collections. Jolis et passe-partout, les pois donnent une allure gamine même aux dessous les plus conservateurs.

Nuisette 28 $, culotte 12 $ Collection Blush

La culotte française

Côté culotte, même si le tanga (ou string) est encore le plus vendu, on remarque que la tendance est à la culotte française, vue dans plusieurs défilés. Coupée à la demi-fesse, elle galbe la fesse et la remonte légèrement, sans même laisser voir de marque au travers des vêtements en raison de l’absence d’élastique. En fait, c’est le tissu qui est entièrement élastique et non seulement son contour.

Et peu importe votre style de culotte, sachez que plusieurs textiles contiennent des fibres naturelles, dont la fibre de bambou et la fibre de bois, lesquelles vont diminuer les risques d’allergie et augmenter le confort.

Enfin, certains dessous amorcent un grand retour. C’est le cas des jarretelles, dans une version sexy mais fonctionnelle, que l’on voit dans plusieurs boutiques. Provocante, la jarretelle est un objet mode que les jeunes femmes s’approprient et portent au quotidien, même au bureau. Elle se porte souvent avec le bustier, pour un style des plus féminins.

Et pour la nuit (ou juste avant !), la nuisette semi-transparente est l’un des dessous les plus populaires, flatteuse et colorée, parfaite pour toutes les silhouettes.