mardi, mars 27, 2007

Vague adéquiste au Québec

La démocratie a parlé hier. Soirée historique pour le Québec actuel, qui était habitué au bipartisme depuis des décennies. La vague adéquiste a non seulement déferlé sur la Capitale Nationale, mais elle a aussi englouti plusieurs circoncriptions de tradition péquiste.

Comme tout le monde, j'accepte la décision des Québécois. Et je suis même excitée à l'idée d'un gouvernement minoritaire et de ce vent de changement. De nouveaux visages arrivent à l'Assemblée nationale, plus jeunes et avec des idées nouvelles, et pourront peut-être faire changer les choses. Croisons-nous les doigts pour que ce mariage à trois réussisse. Mais bon, j'ai des doutes...

Toutefois, là où je suis déçue et même choquée de ce résultat est concernant l'attitude de plusieurs Québécois qui profitent de cette vague adéquiste pour exprimer des opinions qui, selon moi, n'ont pas de raison d'être, dans notre société. On semble profiter de la montée de la droite pour se refermer sur nous-mêmes.

Et je crois qu'une partie de la faute revient à Mario Dumont, qui a ouvert une boîte de Pandore avec le dossier des accomodements raisonnables, mais n'a pas su la refermer correctement. Son plus grand effort aura sans doute été de tasser un candidat qui avait eu des propos sexistes et racistes sur une radio Internet. Mais bon, est-ce suffisant ?

Depuis ce matin, je lis et j'entends des commentaires racistes, arriérés et bourrés de préjugés. Je trouve que plusieurs sont fermés aux autres cultures, aux autres tout court. Peut-être par ignorance, mais aussi par manque de volonté je crois. Croyez-vous que ce genre de commentaires fera avancer le Québec ??? Si c'est ça que le peuple pense, alors je plie bagage...

dimanche, mars 25, 2007

Du soleil en bouteille !

Le printemps est enfin arrivé et le soleil se pointe le bout du nez. On a qu'une envie: porter des tops sexy et des camis d'été !

Question d'avoir bonne mine pour la nouvelle saison, voici 2 produits autobronzants que j'ai adoptés ! Moins nocifs que le bronzage en cabine, peu dispendieux et faciles d'utilisation: ils seront mes amis jusqu'à l'été !

Gel autobronzant Sublime Bronze de L'Oréal (env. 12 $ en pharmacie)


Je l'utilise depuis l'an dernier et je l'adore. Une fois par semaine (ou la veille d'un rendez-vous), en sortant de la douche, j'enduis ma peau de ce gel qui sèche en quelques minutes seulement. Il ne plaque pas et sa couleur est naturelle (si on a bien exfolié sa peau avant). Par contre, comme la plupart des autobronzants, il est un peu odorant.

Lotion hydratante Touch of Sun de Olay (avec soupçon d'autobronzant) (10 $)


Encore plus facile à utiliser puisque c'est une crème hydratante comme celles qu'on aime, mais qui a de plus l'avantage de laisser un léger soupçon bronzé. Pas besoin de s'exfolier avant, son efficacité augmente au fil des jours. À utiliser au quotidien !
Bon, ne reste plus qu'à attendre le vrai soleil... pour se faire dorer la couenne ! : )

vendredi, mars 23, 2007

Ma première SMM !

Ouf ! Quelle semaine ! Et surtout quelle Semaine de mode de Montréal ! Ce fut mon baptême et j'en suis bien contente ! Je vous fais rapidement le résumé, mais je garde le contenu plus sérieux pour les pages mode du Soleil de jeudi prochain.


Départ de Qc mercredi matin avec mon chauffeur préféré (!), mon chéri qui a bien voulu m'accompagner à Montréal, malgré son horaire chargé. Merci chéri ! : )
* Remarquez son style à la Paris Hilton, cellulaire toujours collé à l'oreille ! ;)



Arrivés à l'Hôtel Godin (gracieuseté SMM), on relaxe et se met dans le bain en faisant quelques photos, question aussi de montrer mes vêtements prêtés par Myco Anna ! Un double merci ! :)





J'arrive ensuite à l'Impérial pour prendre ma carte de presse. Et je suis accueillie comme une reine (bon ok, une princesse !) par les relationnistes de Mtl. Crime, je suis plus populaire à Mtl qu'à Québec ! hihi

Assise dans la première rangée, j'ai une place de choix pour voir les défilés... et être vue des kodaks ! J'ai discuté une bonne partie de la soirée avec une journaliste anglophone qui travaille pour une agence de presse, j'ai serré les mains de presque tous les commanditaires et j'ai longuement observé les personnalités présentes. Sans oublier les défilés. Bref, toute une soirée. Épuisante, mais vraiment enrichissante.

Premier défilé de Helmer, un nouveau venu dans le monde de la mode, mais qui a déjà travaillé pour Dubuc et pour des designers parisiens. Ça se voit d'ailleurs dans ses vêtements, fort bien conçus. Je prends tellement de note que j'oublie de prendre quelques photos. Oups.

Deuxième défilé de Sokü. Cette fois, je tente de prendre un cliché. Raté.


Puis un deuxième. Raté encore ? Pas du tout ! Je voulais prendre le chanteur K-Maro qui semblait être bien intéressé par les vêtements masculins du designer de Québec. Vous le voyez... au bout de la flèche ? ;)

Le 3e défilé, celui de Dinh Bà Design, est plus commercial, mais vraiment très beau. Une griffe pour jeune femme à découvrir, et que j'ai adorée. Élisabetta, de Loft Story, a elle aussi beaucoup aimé ! hihi ;)

Le lendemain, on visite le Laboratoire créatif, un entrepôt désaffecté qui servira d'atelier à 49 designers québécois. Cool ! Ici, on voit une création coup de coeur de Helmer, un jeune designer de Mtl fort prometteur.


Et voilà ! Après un souper avec ma copine Karo, c'est le retour pour Québec... et c'est le temps d'écrire mes articles ! À quand la prochaine SMM ? ;)

jeudi, mars 15, 2007

On craque pour Myco Anna !

Je connais la griffe Myco Anna depuis quelques années déjà, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur hier soir pour leur nouvelle boutique de la rue Saint-Vallier à Québec. En fait, Christiane (sur la photo), la proprio et designer, a acheté la bâtisse face à leur ancienne boutique et y a aménagé, sur trois étages, tous les locaux de création, le centre de vente et de distribution et une superbe boutique aux couleurs de cette jolie griffe éclatée. C'est vraiment magnifique... et c'est juste à Québec ! Quoique les vêtements Myco Anna sont aujourd'hui disponibles dans une cinquantaine de points de vente en Amérique du Nord !

Allez-y faire un saut ! C'est au 615, rue St-Vallier Est.


De plus, une nouvelle boutique virtuelle voit le jour. Vous pouvez maintenant magasiner au www.mycoanna.com.


Et pour finir ma petite plogue, je remercie à l'avance Myco Anna qui me prête des vêtements de sa nouvelle collection pour la Semaine de mode de Montréal, dans quelques jours. Je suis ravie ! : )


jeudi, mars 01, 2007

Allergie aux colliers de bois

Zut de zut et re-zut... Je suis allergique aux colliers de bois. :(

Comme si ça me prenait une "nouvelle preuve", après deux allergies assez désagréables l'automne dernier, j'ai porté hier un autre collier de bois, tout neuf, pensant que celui-ci allait être une belle parure. Et non ! Ce matin, les plaques rouges et petits boutons sont réapparus sur mon cou !

Moi qui affectionne particulièrement les colliers mode et les bijoux, je dois me résigner à ne plus porter de bois ou de matières naturelles au cou. Je devrai m'en tenir au vulgaire plastique et au métal froid... Je le sais... y'a des chose pires que ça dans la vie, dirait ma mère. Mais bon, chacun ses petits tracas du quotidien !

En passant, si vous connaissez une recette miracle pour nettoyer à fond mes bijoux et ainsi régler le problème, faites-vous entendre ! ;)