jeudi, mai 31, 2007

Merci Maillots Baltex !

J'ai reçu la semaine dernière mon nouveau maillot, gracieuseté des Maillots Baltex.

Pour cette saison, j'ai décidé d'oser les nouvelles tendances avec un haut bandeau avec un anneau au centre et une culotte brésilienne (demi-fesse) ! C'est un maillot de la collection Maïa, une collection que j'adore puisqu'elle ne se détériore pas au soleil ou au lavage (comme les bikinis du Garage par exemple) et elle est parfaite pour les tailles petites !

Reste à voir maintenant si tout ça va rester en place au premier plongeon !
Celui-ci est le modèle avec culotte garçonne. Le haut triangle à licou est également offert.



Plier bagage avec style

J'ai découvert la semaine dernière, dans le cadre d'un reportage pour Le Soleil, une minuscule (mais tout mignonne) boutique de la rue Saint-Louis, dans le Vieux-Québec et qui a ouvert ses portes il y a quelques jours à peine.

Chez Bagages de France, vous trouverez les collections de sacs et valises de la chic maison française Longchamp (pas aussi connue, mais aussi classe que Louis Vuitton).

D'ailleurs, la bagagerie chic et colorée est tendance. Voici un extrait de l'article publié ce matin:

Sheila Morgan, directrice de la boutique Bagages de France. Photo Le Soleil, Érick Labbée.

Cet été, oubliez la valise noire dans le placard. Imitez plutôt les vedettes hollywoodiennes en choisissant vous aussi de jolies valises et des sacs de voyage griffés et colorés. En plus d’être chic et tendance, vos bagages seront plus faciles à repérer sur le tapis roulant de l’aéroport.

Depuis quelques années, les valises et sacs de couleur ont la cote. De plus en plus de fabricants proposent des coloris vifs, des motifs ou des détails mode sur les différents modèles de bagage. Une des griffes les plus en vogue est la maison française Longchamp, réputée pour ses cuirs et ses textiles de luxe au design épuré. Suivant la tradition familiale à la française comme Louis Vuitton, Longchamp a adopté une image plus mode ces dernières saisons, entre autres en s’associant avec la top modèle Kate Moss.

« À l’origine, mon grand-père vendait des articles de fumeurs, mais de fil en aiguille, il a commencé à fabriquer des étuis en cuir et des sacs, dans les années 70, pour ensuite se spécialiser dans la maroquinerie. Longchamp a été un innovateur dans la bagagerie avec les premiers modèles en trapèze et ceux pliés », relate le directeur général de la griffe Longchamp, Olivier Cassegrain, de passage à Québec pour inaugurer la nouvelle boutique.

Quelles sont les prochaines tendances dans la bagagerie ? Ce printemps, les imprimés sont colorés et dynamisants. Mais pour l’automne, on amorcera un retour aux teintes neutres, sans pour autant retourner au noir. Le vert bouteille et le marron sont les coloris à surveiller chez les hommes, tandis que les imprimés orangés et rouges auront la cote chez les femmes.

Alors, ne prenez plus le risque de vous tromper de valise à l’aéroport !

Bagages de France, 74 rue Saint-Louis.

mercredi, mai 23, 2007

À lire sur laurierquebec.com

Vous voulez connaître les nouvelles tendances et les sorties culturelles de Québec ?

Consultez laurierquebec.com, le site web du centre commercial du même nom, et qui présente différentes chroniques chaque mois. J'y collabore depuis le mois dernier et je suis vraiment contente que toute l'attention et de la visibilité qu'ils nous offrent. Ça deviendra vite un must !

Voici d'ailleurs en primeur la publicité qui paraîtra demain dans le Journal de Québec. Qui aurait dit que ma photo allait paraître un jour chez mon concurrent ? ;)

Ce mois-ci, ma chronique porte sur les différents motifs et imprimés de la saison. Vous pouvez la lire dès maintenant à cette adresse:

http://www.laurierquebec.com/pages/fr/tendances_mode2.html





mercredi, mai 16, 2007

Des bedons à la mode


Ce n'est pas toujours évident de suivre les tendances quand on est enceinte et d'avoir un style féminin (et non d'un sac à patates). Enfin, moi je ne le sais pas personnellement (du moins pas encore ! hihi), mais c'est ce que je me suis fait dire ! ;)
Les vêtements de maternité ne sont pas toujours très mode et plusieurs ont carrément un style de matante. Et dans le bas de gamme, la qualité laisse à désirer, si bien que certains vêtements prennent le chemin de la poubelle avant même la fin de la grossesse !
Mais, ne vous découragez pas futures mamans !! Pour un dossier publié jeudi dernier dans Le Soleil, j'ai déniché une jolie boutique de maternité vraiment géniale ! Chez Berceau Maternité, vous trouverez des vêtements pour le bureau, des jeans tendances (même des capris et des coupes cigarette), des robes à profusion et même des maillots ! Et ce, à très bon prix.

Myriam, future maman (si ce n'est pas déjà fait !) porte un haut à licou (59 $) de Berceau, et un jean de la collection Maternal American (109 $), aussi disponible chez Berceau. Le foulard (20 $) vient de chez Simons. Photo Le Soleil, Patrice Laroche.

Ouverte depuis un an, Berceau Maternité est l'un des secrets les mieux gardés dans la rue Maguire. Mais le bouche-à-oreille semble faire son petit bout de chemin. Si bien qu'elle doublera de superficie dans les prochaines semaines, question d'offrir des tailles plus et des vêtements d'allaitement.


Faites une visite virtuelle au www.berceau.ca.

mercredi, mai 09, 2007

J'ai un point com !

Qui aurait pensé que j'aurais pour ma fête (aujourd'hui hihi) un point com à mon nom ! Drôle de présent ? Il y a juste mon informaticien de chum pour penser à ça ! : )

Et c'est vraiment super ! Pour l'instant, mon site perso www.annielafrance.com redirige vers mon blogue, mais prochainement j'aimerais bien en faire un vrai site mode avec des dépêches de presse, des conseils de stylisme, des tendances, etc.

Si vous avez des suggestions, allez-y fort ! Je vais cogiter là-dessus !


Ni, qui a aujourd'hui 28 ans (ichh... 28 ! c'est un gros chiffre !) ;)

mercredi, mai 02, 2007

Bienvenue Yamaha !

Je décroche des tendances mode, le temps d'un message, pour vous présenter Yamaha (ou Yami pour les intimes ;)) ! C'est une petite femelle Rex de Cornish de trois mois que nous avons adoptée cette semaine.

Elle est vraiment minuscule et très jolie ! Mais aussi plein de vie ! Racing Yamaha !


N'est-elle pas petite et mignonne sur ma chaise de travail, hein ? : )


Ahhhhh... ce que c'est plaisant de regarder la télé en fin de soirée ! ;)

Elle ne fait même pas la moitié d'un carreau de céramique (photo prise la semaine avant, chez l'éleveur).

Je l'adooooooooooore ! Merci chéri ! :)