lundi, février 25, 2008

Tapis rouge des Oscars

C'est le tapis rouge le plus vu et critiqué. Chaque année, les grands couturiers tentent de séduire les actrices en nomination (ou les présentatrices) pour qu'elles portent leurs créations. Parce qu'une simple tenue peut parfois faire toute une différence pour un designer. Parlez-en à Eli Saab, un designer libanais qui avait habillé Hally Berry en 2002 et qui est devenu depuis l'un des chouchous des actrices !

Par les années passées, je faisais étalage de mes coups de coeur dans Le Soleil au lendemain de la cérémonie. Mais faute d'espace dans la gazette ce matin, je réserve donc mes commentaires sur mon blogue.

Voici donc mes robes préférées:

Sacrée meilleure actrice de l'année, la Française Marion Cotillard a choisi une robe de son designer préféré, Jean-Paul Gaultier. Certains n'ont pas aimé sa coupe sirène. Et bien moi j'adore. Comme d'habitude, Gaultier joue les styles à fond, cette fois en ajoutant des écailles de poisson à la robe. Un coup de génie !


Habituellement, je remarque moins les robes noires. Trop classiques à mon goût. Mais le décolleté hyper glamour et scintillant de cette robe portée par Nicole Kidman est superbe. Ceci dit, sa silhouette longiligne cache bien sa maternité ! Où est le petit ventre ?


Jessica Alba ne cache pas ses rondeurs et cela lui va à ravir. Excellent choix de couleur et de style que cette robe de la griffe Marchesa. Par contre, elle aurait pu laisser les plumes à la maison.


Habituée des podiums et des flashs des caméras, l'ex-mannequin Heidi Klum a joué le tout pour le tout avec une robe rouge hyper glamour de John Galliano. La traîne, l'encolure haute, le satin, le gros chignon: tous les ingrédients traditionnels sont présents.


Finalement, encore un style traditionnel pour Penelope Cruz, mais cette fois, j'aime bien les jeux de volume et de texture de cette robe. Bravo ! Très classe ! Remarquez que la tendance des robes sirène à traîne semble inspirée des robes pour la mariée.



Et mes coups de gueule:

Décidément, Jennifer Hudson est mal conseillée. L'an dernier, son boléro métallisé avait été qualifié d'horreur par les critiques de mode. Cette année, bien que le plissé soit à son avantage, la coupe de la robe ne lui va pas du tout ! Bonjour les bourrelets dans le dos !


Encore une autre qui n'est pas reconnue pour son bon goût. Malgré une coupe seyante, Renee Zellweger aurait dû choisir une autre teinte pour rehausser son teint blême. Y a-t-il un fantôme dans la salle ?


Finalement, le clou de la soirée: l'informe robe noire de Tilda Swinton, qui a remporté la statuette pour le meilleur rôle de soutien. J'ai déjà vu une housse de divan qui avait plus de style !

dimanche, février 24, 2008

"Pink lady" et sa moto

La semaine dernière avait lieu à Québec le Salon de la moto. Un rendez-vous annuel incontournable pour les adeptes de la liberté sur deux roues qui, comme moi, attendent avec impatience le retour du printemps ! Et un peu moins celui de la hausse des immatriculations, mais bon, ça c'est un autre débat.

Donc, comme à chaque année, j'en ai profité pour regarder les nouveautés dans le rayon du vêtement pour femme et pour écrire quelques lignes à ce sujet (une capsule sera publiée dans le magazine Styles de vie d'avril).

Encore cette année, le choix est plus grand et plus féminin que jamais. Les couleurs bonbons sont définitivement le choix des manufacturiers qui veulent nous habiller de jaune canari, de turquoise, de lilas et de rose Barbie. Et que dire des bottes blanches (salissantes !) et des manteaux de nylon à broderies de fleurs !





Je ne sais trop quoi penser de ce nouvel habit de cuir de Tecnic. J'avoue que j'adore le rose ! Mais là, il ne faudrait pas exagérer, surtout qu'il affiche un drôle de fuchsia. :S



Finalement, vu que j'ai changé l'an dernier mon casque pour un Shoei "butterfly" (le plusssss hot !), je crois que je n'investirai pas dans de nouveaux vêtements de moto cette année. Peut-être juste des gants roses...

... lequel préférez-vous ?

Celui de Tecnic:



Le "Merc" court de ICON:



Le stylisé de Joe Rocket:


Je crois que j'ai un faible pour le ICON ! ;)

jeudi, février 07, 2008

Des amours de petits cadeaux

Nous voici à une semaine de la Saint-Valentin. Cette fête de l'amour largement contestée (pourquoi faut-il une journée fixe pour dire je t'aime ? et surtout pourquoi faut-il commercialiser l'amour ?), mais tellement populaire que ceux qui oublieront leur douce moitié dormiront sûrement sur le sofa !

Voici donc quelques idées-cadeaux qui sortent un peu des clichés rouge/noir et des traditionnelles huiles à massage.

Vous n'aurez donc aucune excuse pour arriver à la maison les mains vides !


Jolie montre en forme de coeur et sertie de petites pierres, signée GUESS

Lingerie coquine !

La culotte de dentelle est couvrante cette année. Mais pas besoin de choisir une culotte de coton traditionnelle. Choisissez un modèle de dentelle semi-transparente et à froufous, comme celui-ci de Blush. D'ailleurs, toute la collection printanière de Blush est jolie et séduisante. (message à mon chum... ;))


Oubliez la nuisette de satin rouge, vue non seulement à toutes les Saint-Valentin, mais aussi à Noël. Préférez plutôt un kimono (plus tendance) à motifs de porcelaine anglaise (encore plus tendance). Ce modèle se vend 99 $ chez La Vie en Rose.

Pour en savoir plus sur les nouvelles tendances de lingerie, lisez mon article publié ce matin dans Le Soleil !

Endossez une bonne cause !

Pour une 2e année, Fruits & Passion s'associe au Projet LOVE "Vivre sans violence". Une partie des profits générés par la vente de trio de coeurs effervescents pour le bain sera versé à cet organisme voué à réduire la violence chez les jeunes. Plus d'infos à www.vivresansviolence.com. Le trio de coeurs se vend 6.50 $.


Finalement, mon coup de coeur mode: un joli sac noir glacé en forme de coeur, fashion et romantique. Wow ! Trop girly ! En vente chez H&M. (l'image n'est pas bonne, mais il est vraiment luisant en vrai !)

Sur ce, n'oubliez pas de dire je t'aime ! xxx

mercredi, février 06, 2008

Coups de coeur en vrac !

Me revoici, me revoilà ! Oui oui je sais, l'attente a été longue. Toutes mes excuses. Disons que j'avais perdu le goût de bloguer.

Il faut dire que de novembre à décembre, j'ai été débordée par les centaines de suggestions de cadeaux à écrire et à formuler de façon toujours plus originale que la dernière fois.

Et puis, j'ai pris deux semaines de congé durant les Fêtes. Hé oui ! Deux semaines en ligne. Incroyable !

Par la suite, mi-janvier, j'ai su à la dernière minute que je donnais un cours en Commercialisation de la mode au CNDF cette session.

Et nous voilà rendu en février. Juste à temps pour la Saint-Valentin. Promis, demain je vous reviens avec les idées-cadeaux de Cupidon !

En attendant, pour vous faire patienter, voici mes premiers coups de coeur tendances de l'année. J'espère qu'ils sauront me faire pardonner mon absence.


* La compagnie québécoise écolo Oöm Éthikwear vient de lancer une adorable ligne de vêtements bio pour les poupons. En plus d'être mignons, les vêtements sont 100% coton biologique, et tous munis de slogans marrants, du genre: «Travailler c'est bien, la famille c'est mieux». Infos et points de vente: www.oom.ca



* J’ai essayé ces derniers jours la nouvelle ligne Correction de Dermaglow et je suis bien satisfaite des résultats. En quelques jours seulement, j'ai constaté une petite diminution des rougeurs, des imperfections et des inégalités de la peau, celle-ci devenue plus douce et énergisée.

Ne vous fiez pas à leur emballage quelconque qui sera placé dans le tiroir plutôt que sur la tablette : les produits Dermaglow valent habituellement leur prix et la ligne Correction n’y fait pas exception.


Traitement gel nettoyant clarifiant Correction de Dermaglow, 50 ml 30 $, en pharmacie




* Finalement, dans un tout autre ordre d'idée, si vous pensez changer vos skis l'an prochain, jetez un oeil aux nouveaux modèles de la ligne Olympia de Nordica (en vente à l'automne 2008). Je les ai testés, en primeur, il y a quelques semaines au Mont-Ste-Anne (parfois, j'adore ma job !). J'ai vraiment été impressionnée par leur rigidité et leur agressivité, alors que je pensais que les skis féminins étaient pour les matantes ! Erreur. Et quel joli look !