mercredi, juin 18, 2008

Bienvenue Justin !

Deux messages dans la même journée ! J'me peux plus !!! ;)

Je voulais souhaiter la bienvenue à Justin, né hier, et dont la maman Karine et le papa Mario sont mes amis ! Bienvenue dans notre beau monde de fous mon homme ! :)

J'ai trouvé pour Justin de minuscules petits chandails faits en coton bio de chez H&M. D'ailleurs, la bannière H&M avait annoncé la semaine dernière que le coton biologique serait vu cet automne dans tous ses départements.

Une bonne nouvelle quand on sait que la culture et la production du coton est l'une des plus polluantes sur la planète (sans compter la teinture qu'on y ajoute). Certaines personnes croient à tort que le coton est une matière écolo, puisque ce n'est naturel, mais c'est tout le contraire.




Ce ne sont pas ces t-shirts que j'ai achetés pour Justin (je me suis gardée une petite gêne pour les coloris flash), mais c'est dans ce style.

Et même si les vêtements H&M sont fabriqués en Asie, c'est quand même un pas en avant !

Pour ceux et celles qui souhaiteraient faire un deuxième pas, la ligne Oöm Éthikwear est non seulement faite de coton bio, mais elle est aussi fabriquée au Québec. Moins de transport, moins de pollution. J'en ai déjà parlé sur mon blogue (et Justin avait déjà reçu un t-shirt baby Oöm avant même de naître !!!)

Fleurs en boîte !

Me revoilà ! Après un trop long délai, je sais et je m'en excuse. Il faut dire que c'est la saison "morte" qui débute: moins de nouveautés beauté, pas de nouvelles collections mode et les gens ne pensent qu'à leurs vacances. Ou à leur future maison, dans mon cas ! ;)

J'en profite pour jaser un peu déco avec l'ouverture cette semaine d'une boutique FLOWERBOX à Québec.

Implanté à Montréal depuis juin 2007, le concept unique de végétalisation verticale, la FLOWERBOX, imaginé par Philippe Tisserand et Thibaut de Breyne, deux paysagistes marseillais, est dorénavant offert au 1287, avenue Maguire.

La nouvelle Galerie FLOWERBOX a ouvert ses portes hier et je me promets bien d'aller y jeter un oeil prochainement.

Je trouve l'idée de ces tableaux vivants vraiment originale et géniale ! En plus, mon chat Yami ne pourrait pas y avoir accès ! Je crois bien que je vais m'en offrir une lorsque j'aurai ma nouvelle maison...





Qu'en dites-vous ? Vous aimez le concept ?

dimanche, juin 01, 2008

Au revoir M. Saint Laurent

Un des plus grands couturiers de l'histoire de la mode, Yves Saint Laurent, est décédé aujourd'hui à l'âge de 71 ans.



Il avait pris sa retraite en 2002, après 40 ans de carrière. Depuis, il n'avait plus jamais dessiné, ni même intéressé à la mode.

J'en glisse un mot sur mon blogue puisque je parle de lui dans mes cours. Tout au long de sa carrière, il a créé des pièces avant-gardistes, parfois excentriques, et qui ont fait époque.

Comme son smoking pour femme, en 1966, qui dévoilait partiellement la poitrine de la mannequin. C'est par la suite devenu sa signature, présentant chaque année une nouvelle version du smoking.

Ou encore sa collection « Trapèze » dans les années 1960. Sa silhouette trapézoïdale avait enchanté les femmes de l'époque, annonçant par le fait même l’ère du prêt-à-porter qui dès les années 60 va devenir la plus grande révolution dans l’univers du vêtement.


Transparence et ligne trapèze, collections années 1960.

À noter que la ligne trapèze est de retour parmi les tendances cette année ! La mode est une roue qui tourne... ;)

On reconnaît le style YSL par ses créations ultra modernes devenues des basiques : comme les cuissardes en croco, la saharienne, les tuniques transparentes, les associations de couleurs osées et l’introduction du sportwear dans la haute couture.


Saharienne, collection 1969. À droite, Yves Saint Laurent joue les modèles.

Pour ceux et celles qui sont de passage dans la métropole, une rétrospective de la carrière de YSL est présentement à l'affiche au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Heureux hasard.

Bon repos M. Saint Laurent. Merci pour vos créations.

Sex and the City... mes impressions

Jeudi soir, j'ai vu en avant-première le tant attendu "Sex and the City". En fait, j'ai plutôt vu "Sexe à New York" puisque c'était la version française qui était présentée.

Zut. J'aurais préféré les voix originales, mais bon, ce sera pour la prochaine fois. Je ne vais quand même pas bouder mon plaisir pour une question de doublage.



Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le film. Un vrai film de filles avec des vêtements griffés, des blagues sur le sexe et des histoires d'amitié. Quelques scènes tirées par les cheveux parfois et quelques longueurs (le film fait 2h20), mais en général, c'est un bon divertissement. Dans le même créneau que "Le Diable s'habille en Prada" ou encore "Legally Blonde", deux de mes films de fefilles fétiches ! ;)


Carrie se marie-t-elle ?? Il faut aller voir le film pour le savoir ! ;)

Un conseil: allez-y entre filles. Vos chums risquent de s'ennuyer. Et n'y allez pas lorsque les magasins sont ouverts. Votre carte de crédit risque d'en souffrir.


J'adore le style "Ralph Lauren" de Carrie sur cette photo. Avec des Manolos noirs, c'est impec !

Pour ma part, j'ai craqué pour les robes colorées, les escarpins Manolo, le sac "Tour Eiffel" de Carrie (voir photo ci-bas) et ses sandales Dior (sur la même photo).



Pour celles qui, comme moi, n'avaient pas suivi la série à la télé, soyez rassurées, vous ne serez pas perdues. À moins d'être complètement déconnecté des médias depuis deux semaines, alors que tout le monde ne parlait que de ça... et de Julie Couillard ! ;)

Quelqu'un a la série en DVD ? J'aimerais bien la visionner ! :)