lundi, septembre 29, 2008

Ça bouge à Québec !

Une autre semaine de défilés et de 5 à 7 débute ! Décidément, ça bouge à Québec. Les ouvertures de boutiques et les défilés se succèdent depuis quelques semaines, au point où je dois refuser des invitations (et manquer des cours de boxe !).

Je ne m'en plains pas, loin de là, j'aime quand la mode est active ! :)

Donc, après avoir assisté la semaine dernière aux défilés de Pop-Cycle, d'Icône de Simons, de Sokü, d'Autrefois Saïgon et de Marie Dooley (la semaine précédente), c'est avec plaisir que j'irai rendre visite aux filles de Myco Anna pour leur événement "Trouvailles d'automne" ce mercredi et que je ferai un saut à la nouvelle boutique GEOX mardi.

La suite ? Elle se passera à Montréal, à la mi-octobre, pour la Semaine de mode et ses collections printemps-été 2009 (hé oui, déjà !). Je compte bien y aller et visiter par le fait même la nouvelle boutique Myco Anna dans la métropole.

En attendant, voici un aperçu des défilés de Pop-Cycle et de Marie Dooley. La suite dans Le Soleil de jeudi !


Collection de bijoux de Pop-Cycle



Collection automne-hiver de Marie Dooley. Photo Eve Leclerc.

samedi, septembre 27, 2008

Une top derrière les platines !

Je me surprends toujours un peu de constater que plusieurs mannequins très populaires demeurent simples et gentilles dans la vie de tous les jours.

Je l'avais vécu l'an dernier lors d'une série de reportages sur les mannequins de Québec gagnant leur vie à l'international. Je me souviens entre autre de ma rencontre avec la belle Renée Lacombe, dans la maison de ses parents à Neufchâtel. Naturelle et souriante, la jeune femme semblait tellement contente d'accorder une entrevue au Soleil, "le journal de son papa", elle qui pourtant a fait la Une de plusieurs magazines.

La même chose s'est produite cette semaine. À vrai dire, j'ai vraiment été séduite par la gentillesse et par la simplicité d'Eve Salvail, qui est aujourd'hui DJ. Originaire de Matane, l'ex top-modèle a déjà été la mannequin la mieux payée durant les années 1990 !





Je lui ai parlé d'abord au téléphone pour ce petit article, puis je l'ai croisée jeudi soir, lors du défilé de La Maison Simons. Spontanée, elle refuse qu'on la vouvoie et fait la bise après notre brève rencontre. Et, à 37 ans, elle est toujours aussi belle.

Qui a dit que les mannequins étaient superficielles ?

jeudi, septembre 18, 2008

Tout sur moi*

Ou presque !!! ;)

Si vous êtes curieux de connaître mes petits secrets mode et beauté, je me dévoile dans ce questionnaire de Loulou.

Il fait suite au défilé auquel j'ai participé le 6 septembre dernier au centre commercial Laurier. Une fois par année, j'aime bien jouer les mannequins lors de ces défilés sympathiques, même si je suis nerveuse à chaque fois ! hihi



Je portais une jolie robe de Buffalo, qui a été dénichée par la styliste de Loulou. Pile dans mes goûts ! :) La photo a été prise par Caroline Grégoire, pour le magazine Loulou.



* en passant, j'attends avec impatience le retour de l'émission Tout sur moi, que j'adore ! Hors sujet ! ;)

mercredi, septembre 10, 2008

Sauter dans le ring

Oh yeah ! J'ai ressorti mes gants de boxe ces dernières semaines. Il faut dire qu'ils n'étaient pas bien usés. J'avais à mon actif que quelques coups maladroits sur un sac de boxe.



Mais voilà que la boxeuse en moi s'est réveillée. Et c'est avec grande joie que j'ai décidé de sauter sur le ring avec quelques amies, deux à trois soirs par semaine (ne me demandez pas où je trouve le temps avec la construction de la maison, je ne le sais pas moi-même !!).

Nous sommes inscrites à un tout nouveau club de boxe, L'Empire, situé à Loretteville. L'ambiance est amicale, les coachs sont compétents et, surtout, l'entraînement est suant ! Le propriétaire de l'endroit, François Duguay, est bien connu dans le milieu de la boxe, étant l'entraîneur en chef d'Unis Boxe et ayant déjà été dans l'entourage d'Éric Lucas. Il est aussi fort sympathique. : )

Jab, jab, direct, uppercut... je pratique mes coups et ma discipline (haha bonne chance ! ;)) Et surtout, ça défoule !!


hiiiiiiiiiii ! des gants rose !!! je les veux !! (mais non, les miens sont rouges, zut et re-zut !)

mercredi, septembre 03, 2008

Filer à l'anglaise

Intemporel, le tartan se faufile un peu partout cet automne : sur les vestes, en mini kilt et même sur les collants et accessoires.

Sur les podiums, les designers le proposent en look intégral, lesquels multiplient et superposent les gros carreaux.


Ralph Lauren


Dolce & Gabbana (Je me souviens d'avoir porté le pantalon à carreaux à l'école secondaire, lors de ma période "grunge". Un style à oublier pour moi !!!)

En pratique, il sera toutefois plus sage et plus joli de l’apprivoiser en portant un seul item à carreaux à la fois. Et n’oubliez pas que la grosseur du carreau doit être proportionnelle à votre silhouette.


Veste à carreaux, 125 $ chez Le Château

Ou encore en accessoires !


Sandale d'automne 110 $ chez Aldo


Foulard 14,99 $ chez Spring

Le style anglais se peaufine par l’ajout d’accessoires typiques comme le béret, les gants de cuir et les foulards de soie. Sans oublier la cape, écourtée et féminine, qui est mon coup de coeur de la saison. Élémentaire mon cher Watson !