vendredi, mai 22, 2009

Suivez-vous la mode ?

Voilà la question que la pétillante animatrice Josey Arsenault a posé aux auditeurs du FM 93,3 hier midi durant son émission Analyse-moi ça et dans laquelle j'étais invitée.

Pendant 1h30, j'ai tenté d'expliquer en long et en large ce que sont les tendances, d'où proviennent-elles, ce qui caractérise la mode à Québec, etc.

Résultat: autant parmi les appels reçus que par courriel, les gens disent ne pas suivre la mode. Mais plutôt s'habiller à leur image. Qui est une mode en soi. La personnalisation de la mode est un courant en vogue. À preuve, la popularité des émissions de stylisme comme What not to wear. Et aussi grâce au mélange des styles qui est aujourd'hui bien vu.

Donc, on ne veut pas suivre la mode, mais plutôt trouver son propre style parmi les items proposés par les manufacturiers et/ou designers. Ce à quoi j'adhère.

Qu'en pensez-vous ?

** Vous pouvez télécharger l'émission d'hier ICI.


*** Psitt ! J'ai déjeuné ce matin avec la directrice de Sephora et j'ai tellllement hâte au 17 juillet ! Je vous en reparle sous peu !

mercredi, mai 20, 2009

Élégance inspirante

La superbe boutique de mobiliers et de décoration Un Fauteuil pour Deux, située dans le Vieux-Port de Québec, a soufflé la semaine dernière dix chandelles. Dix ans pour une boutique d'objets importés, luxueux et raffinés, c'est quand même un bel exploit.

Un succès qui revient surtout à la dynamique propriétaire et designer Nancy Ricard, qui a relooké plusieurs résidences et commerces de la région en plus de tenir le fort de la boutique.

J'adore cette boutique. Je la trouve inspirante, même si je dois me contenter de zieuter, budget oblige. Mais comme je suis présentement à aménager ma nouvelle maison, j'y puise quelques idées déco.

Présentement, je suis à magasiner les lustres et lampes, un meuble de bureau au style épuré et une rampe d'escalier. Avez-vous des bonnes adresses à me suggérer ?

mercredi, mai 13, 2009

Bébelle à moteur

Et oui, je suis comme ça: j'aime les bébelles à moteur. Moto, bateau, motoneige, etc... J'aime la vitesse, l'adrénaline et parfois même l'odeur de l'essence. Étrange pour une "fifille" comme moi, hein ? ;-)

Tout ça pour vous dire que j'ai fêté mes 30 ans le week-end dernier. Et mon chéri m'a offert en cadeau...

... un motocross ! :-)

Il est beau, n'est-ce pas ?





Il remplacera ma moto sport Yamaha R6... qui est à vendre. Avis aux intéressés !

Bon, il me reste juste à dénicher un casque aussi fashion que mon Shoei de route. Toutes les raisons sont bonnes pour magasiner !

vendredi, mai 08, 2009

Matthew Williamson au H&M Laurier

Voilà ! Le titre dit tout. Je vous annonce en primeur et avec un brin d'excitation que la 2e partie de la collection du designer Matthew Williamson sera disponible au magasin H&M du centre Laurier dès le 14 mai. Mais seulement la collection pour femmes.

Ce sera la première collection designer de la populaire bannière suédoise à être vendue à Québec. Enfin ! Plus besoin d'envier les fashionistas montréalaises. Nous pourrons nous aussi découvrir les créations estivales du designer britannique.

Mais, faites vite ! Entre vous et moi, les vêtements risquent de partir vite vite vite !!!

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche :






jeudi, mai 07, 2009

Où magasinent nos hommes ?

Alors que j'étais invitée hier soir à l'émission du retour à CHOI, on m'a plusieurs fois posé la question suivante: "quelles sont les bonnes boutiques pour les hommes à Québec ?". Spontanément, j'ai répondu qu'il n'y a pas de mauvaise boutique, mais qu'il existe un commerce pour chaque style et pour chaque homme.

Mais je comprends le désarroi de plusieurs hommes qui trouvent le style de plusieurs boutiques de plus en plus jeune (c'est un fait, les 15-25 ans sont les plus sollicités) et qui ne veulent pas dépenser leur paie entière dans des Lacoste et Hugo Boss de ce monde.

Alors, pour vous messieurs, voici mes bonnes adresses à Québec:

- Un incontournable: Simons. Mais de grâce, évitez les t-shirts au logo "Le 31" vus sur la couverture des catalogues et dont possède la moitié de la ville. Découvrez les nouvelles lignes, les collections de designers à petits prix et misez sur les accessoires.

- H&M au centre Laurier. À la fois mode et classique et à bon prix. La marchandise se renouvelle régulièrement. On aime les t-shirts à imprimés ludiques, les chemises BCBG et les accessoires eighties.

- Zara à Place Ste-Foy. Un choix limité, mais de bon goût et à bon prix. Les vêtements sont faciles à agencer.

- Séraphin, sur la rue Saint-Jean. Des dizaines de marques de jeans et de streetwear, en plus des collections québécoises originales comme Station 8.

- La Vie Sportive, section prêt-à-porter. Pas besoin d'être un amateur de plein air, cette section est très urbaine et importe des collections exclusives. Surveillez les rabais dès la mi-saison.

- Urbain, rue Cartier. Comme son nom l'indique, c'est LA place pour afficher un look urbain et branché. C'est aussi le paradis des jeans, à la condition d'y mettre le prix.

Et vous ? Où magasinez-vous ?

mercredi, mai 06, 2009

À l'eau les maillots !

En cette journée froide et pluvieuse, parlons de maillots de bain. C'est le temps idéal pour les magasiner ! Oui, oui, même si on a encore le teint blême et qu'on doit enfiler un manteau pour mettre le nez dehors. C'est au début mai qu'il y a le plus grand choix. Donc, n'attendez pas les vacances pour courir les cabines d'essayage !

Vous hésitez dans le choix du modèle, de la coupe et de l'imprimé ?

Je vous invite à lire mes petits conseils sur le site web de Laurier. Ou encore ma chronique publiée la semaine dernière sur Cyberpresse.

Entre vous et moi, le plus populaire demeure le bikini triangle, le plus tendance est le trikini (maillot une pièce à découpe) et le judicieux compromis est le tankini.



Création québécoise signée Angela Jones


******

Encore une plogue ! Si vous êtes curieux de connaître mon point de vue sur les tendances printanières, je serai invitée dans l'émission du retour à CHOI (98,1 FM) ce soir vers 17 h. :-)