lundi, août 31, 2009

Des petits pots made in Quebec !

Connaissez-vous la gamme de soins pour la peau IDC SKINCARE ? En vente exclusivement chez Jean Coutu, elle est conçue ici, à Québec ! Si si. Elle est en fait l'oeuvre de l'entreprise Immanence, qui a son siège social à Québec et dont les produits sont fabriqués à Montréal.

Elle est aussi le nouveau bébé du Dr. Éric Dupont, un homme d'affaires bien connu dans la région. Après les produits pharmaceutiques, il s'est lancé il y a 5 ans à la conquête du marché des soins de beauté. Résultat: la gamme IDC (Intégrale Dermo Correction) est vendue en France depuis 2008 et au Québec depuis le mois de février.



photo Le Soleil


J'ai essayé quelques-uns de ces produits dernièrement et je les ai tout simplement adorés ! Les textures sont douces, soyeuses et vite absorbées par l'épiderme. Bien entendu, comme il s'agit d'une gamme anti-âge, la plupart des produits sont destinés aux femmes de plus de 45 ans, mais certains peuvent être utilisés à titre préventif. Mon chouchou est le gel nettoyant ultra-purifiant Perle, que j'applique quotidiennement.

Si vous voulez en savoir plus sur cette gamme, je vous invite à lire mon article beauté, publié jeudi dernier dans Le Soleil.


vendredi, août 28, 2009

Ma mini bio de blogueuse

Quelle belle surprise ce matin de constater, pendant ma petite virée web quotidienne, que la suite de l'article du Clin d'oeil était en ligne !

En plus d'y voir ma tronche (ouin, ça on la voit assez souvent, merci), vous y apprendrez peut-être quelques infos sur mon profil de blogueuse. Un profil que je n'exploite pas suffisamment, je l'admets, mais mon dieu que je manque de temps parfois ! Mais bon, cet article est une petite tape sur l'épaule pour continuer. Yé, j'en avais bien besoin ! :)

En plus, j'ai moi aussi découvert les motivations et intérêts des autres blogueuses, qui semblent toutes différentes et uniques, mais qui partagent la même passion pour la mode. Bravo les filles, continuez votre beau travail !

J'ouvre une petite parenthèse pour préciser que, contrairement à ce que laisse croire l'article, cela ne fait pas 5 ans que je suis journaliste, mais bien plus de 10 ans que je paie mes comptes à partir de mon travail de scribe. Par contre, cela fait bel et bien 5 ans que je me spécialise comme journaliste tendances. Voilà, fin de la parenthèse. ;-)

jeudi, août 20, 2009

Gracias Mexico !

Il y a quelques jours, j'avais les fesses dans le sable... de Riviera Maya !



Invitée par le conseil du tourisme du Mexique, j'ai fait une escapade romantique... en solo ! Sans chéri. Ou plutôt en compagnie de 5 journalistes et de deux guides. Nous avons visité les grands complexes hôteliers de la région, tous plus majestueux et luxueux les uns que les autres, goûté aux bonnes tables et même assisté à un mariage. Parce que l'objectif de notre séjour était de promouvoir les mariages et les lunes de miel dans le décor paradisiaque de Riviera Maya.


Bien sûr, la magie a opéré. Toutes les filles présentes (et même quelques gars dont on taira le nom !) ont fait des ohhh et des ahhhh devant les multiples attentions déployées sous nos yeux. La plage, le ciel bleu, les palmiers, les lanternes, les spas, les fleurs exotiques, etc... Riviera Maya possède tous les éléments pour une expérience des plus romantiques.


Avant de me mettre à l'écriture de mon reportage (lequel sera publié dans Le Soleil à l'automne), voici quelques-unes de mes photos, question de vous faire rêver un peu...


La vue du balcon de ma chambre au Blue Bay Grand Esmaralda
Construit l'an dernier, le complexe Grand Velas offre un décor enchanteur à ses clients.
Plage du Grand Velas
Plus intimes, les villas de Ana y José, à Tulum, sont à quelques mètres de la mer.
Chériiii, oui je le veux !!!! J'ai eu un coup de coeur pour le décor nuptial de Ana y José.
Préparatifs d'un grand mariage au Gran Bahia Principe
Un éléphant en serviette sur mon lit !!! Trop trognon !
Notre super groupe: Liliana, Véronique, Claudia, Pascale, Denis, moi, Loïc et Suzanne.






mercredi, août 12, 2009

Un joli clin d'oeil...



... dans le magazine Clin d'Oeil du mois de septembre !


Oui oui, ici en page 54. Je suis nommée dans l'article de la journaliste Marie-Julie Gagnon qui porte sur les blogues mode. Yééé ! Merci Marie-Ju !!! :)



Psitt ! En plus, j'ai découvert d'autres blogues mode québécois qui regorgent d'infos pertinentes et de trucs de filles chouettes ! Visitez-les ! Leurs adresses apparaissent à la verticale dans l'article.

lundi, août 10, 2009

Nouvelles adresses virtuelles

Loin de moi l'idée de relancer le débat Québec-Montréal, mais même si j'adore ma ville, je dois admettre que je préfère Montréal pour y magasiner. Le choix est dix fois, que dis-je, cent fois plus diversifié et le risque de croiser 20 t-shirts Simons dans la même journée est quasi nul. ;-)


Malgré tout, les efforts des commerçants et des designers de Québec sont palpables et la situation s'est grandement améliorée ces dernières années. Un pas dans la bonne direction !


Comme mes virées dans la métropole ne sont pas si fréquentes, faute de temps, je me tourne souvent vers le monde virtuel pour y dénicher des griffes québécoises made in Montreal !


Pour mon plus grand bonheur, les collections d'Eve Gravel et de Station 8 sont dorénavant vendues en ligne ! Youppi ! Je cours et je clique !

J'adore la robe Melting Dress signée Eve Gravel, 152 $. Seul bémol: le site de transaction est seulement en anglais. Dommage.



Je sais bien que ces collections sont DÉJÀ disponibles dans quelques boutiques de Québec, mais j'haïs ça débarquer sur la rue Saint-Jean et ne pas trouver LE vêtement que je désirais. Malheureusement, le choix est limité.

Fan de bijoux mode ? Ajoutez à votre carnet les bijoux de Caroline Néron, nouvellement disponibles en ligne.



Mon coup de coeur: boucles d'oreille Coup d'éclat, 95 $


Avez-vous d'autres nouvelles adresses de shopping en ligne à partager ?