mercredi, octobre 28, 2009

Parlons mariage

Non, je n'ai pas de grande nouvelle à vous annoncer ! haha


Mais je voulais vous parler des différentes tendances entourant le mariage. Les lecteurs du Soleil auront peut-être remarqué mon dossier mariage à Riviera Maya, publié samedi.


Vous vous souvenez ? Je vous en avais parlé à la fin août, à mon retour de ce superbe voyage de presse.


Vous pouvez lire mon dossier ICI.


Maintenant, pour les adeptes de la tendance écolo, le mariage tourne lui aussi au vert. Et je parlerai de ce courant émergent dans une chronique, ce soir 18h30 à VOX-Québec.


En gros, le mariage vert suit nos valeurs environnementales. Et permet aussi de réduire les coûts. Puisque cette journée est souvent synonyme de consommation à l'extrême, il existe une foule de petits trucs pour suivre sa conscience... et son budget !


Par exemple, on envoie des invitations sur du papier recyclé ou ,mieux encore, par courriel. Plusieurs couples créeront aussi un blogue pour y déposer toutes les infos et souvenirs de mariage.


Pour les bagues, les alliances de succession ont la cote, tout comme l'or recyclé. Sinon, le diamant canadien encourage notre économie en plus d'être éthique.


Enfin, pour la robe de la mariée, on peut la louer, l'acheter usagée ou choisir une superbe création recyclée Harricana, qui s'est lancée dans les robes l'hiver dernier.

En Europe, les robes faites de fibres végétales gagnent en popularité.


On peut aussi encourager les créateurs locaux, comme la griffe Zora L'Huppée à Québec. Voici un aperçu de sa nouvelle collection.









Bon, je m'arrête ici avant de dévoiler tous mes punchs de ce soir !!!

vendredi, octobre 23, 2009

Face à face avec Marcelle

J'ai redécouvert dernièrement les cosmétiques Marcelle, plus précisément avec la nouvelle gamme AC-Solution qui traite les imperfections du visage.

Abordable et facilement accessible, cette ligne est aussi hypo-allergène et sans parfum. Et surtout, elle repousse les boutons et laisse la peau douce. Et même si j'ai depuis longtemps passé l'époque de l'adolescence, je dois dire cette ligne convient aussi à ma peau imparfaite de trentenaire !!! C'est gagné !



Cette nouvelle ligne n'arrive pas seule. Elle est aussi débarquée il y a un mois sur le Web avec 7 mini épisodes super sympas tournés à Montréal. Jetez-y un oeil ! Vous pouvez même décider de la fin du prochain sketch !


Un simple clic et vous pourrez gagner des prix, dont 50 ensembles de soins de la peau AC-Solution ou des montants de 250 $ et de 500 $ seront remis aux téléspectateurs qui auront soumis les meilleures idées d’intrigue et de répliques.


Après la finale, les participants seront appelés à soumettre leur propre épisode, et le meilleur remportera le grand prix de 3 000 $ en argent.

Cliquez à Face à face

lundi, octobre 19, 2009

Encore un peu de SMM

Bien sûr, je vais d'abord à la SMM pour assister aux défilés et pour voir le travail des créateurs. Mais, comme toute bonne journaliste "jet-setteuse" (si peu !!!), j'aime aussi zieuter ce qui se passe hors du podium.

Avant les défilés, je regarde les personnalités déambuler fièrement en montrant leur dernier look à la mode. Cette année, la cuissarde a littéralement volé la vedette ! Je devrais d'ailleurs y songer...

Et durant les shows, j'examine les expressions. Quoi ? Il bâille ! Ou celle-ci semble craquer pour la veste de Muse.


D'ailleurs, la belle Virginie Coossa a semblé apprécier la présentation de la collection de Muse. Et nous, nous avons apprécié son look à la fois simple et sexy. On ne peut toutefois pas en dire autant de l'animatrice Isabelle Maréchal (à droite) qui semble avoir oublié d'enlever ses rouleaux à cheveux !







Plusieurs personnalités des milieux sportif et artistique ont assisté au défilé-bénéfice de ENVERS et de la Fondation Kovalev. Devant nous, on a pu reconnaître Herby Moreau, Bruny Surin (caméra à la main) et sa femme de même que le boxeur Jean Pascal. Mais on se demande encore pourquoi les gars de Simple Plan étaient relégués à la deuxième rangée (à gauche) !



Toujours pour le défilé ENVERS-Kovalev, Geneviève Borne était accompagnée de son collègue "bum" Normand Brathwaite. On a d'ailleurs pu lire sur le blogue de la belle que c'était la première fois que Brathwaite assistait à un défilé. Il n'a pas eu l'air de trouver le temps trop long !




Aussi, lors de mes visites, je ne manque pas de rencontrer les créateurs au Showroom et surtout de toucher aux vêtements, question de mieux en rendre compte dans mes reportages.


Un peu de fierté locale... Ici, Rosemarie Delage pour Myco Anna




Et Karine Dionne pour Jak's. Deux entreprises de Québec à découvrir ou à redécouvrir !






Je me répète... plus de détails dans les pages mode du Soleil de ce jeudi (plogue, plogue !).

samedi, octobre 17, 2009

Mes coups de coeur à la SMM

Comme la plupart des journalistes mode, j'étais cette semaine dans la métropole pour célébrer la mode québécoise et bien sûr pour voir les collections printemps-été 2010.

Je ne vous dévoile pas tout de suite quelles sont les tendances à venir puisque je prépare un reportage qui sera publié jeudi dans Le Soleil. Mais je peux quand même vous glisser un mot sur mes impressions et coups de coeur.

D'abord, comme toujours, j'ai été super bien reçue par Sensation Mode. Merci à Josiane, Sophie et toute leur équipe !


Voici donc quelques-unes de mes photos souvenirs. Soyez indulgents sur la qualité svp: je ne suis pas experte de la prise rapide sans flash, avec un calepin et un crayon dans l'autre main !


Sur les passerelles, j'ai beaucoup aimé la féminité un brin rétro de Muse, qui célèbre ses 20 ans ! On voit d'ailleurs que le lofteur Arcadio apprécie aussi... le postérieur de la modèle ! ;-)




Ensuite la griffe ENVERS de Yves Jean Lacasse qui flirte toujours avec les époques et l'élégance impériale. Un grand talent de couturier et une maîtrise des textiles qui n'a pas son égal au Québec. Bravo.



Toujours pour ENVERS, reconnaissez-vous ce visage ? Il s'agit d'une participante à l'émission Canada Next Top Model qui a été embauchée par une agence québécoise.

Bon, je suis déçue.... C'est la seule photo que j'ai pu prendre de Kovalev et de sa femme, qui défilaient pour ENVERS (défilé-bénéfice). Je ferai mieux la prochaine fois, promis ! ;-)

Autre défilé, autre style. Les bijoux de Caroline Néron. Wow ! Quel show ! On se croyait dans un de ses videoclips ! Bravo pour la mise en scène siiiiiiiii sexy ! Jugez-en par vous-mêmes !


Même une drag queen faisait partie du défilé de Caroline Néron.



La designer et nouvelle maman Caroline Néron a même eu droit à une ovation debout.



Toujours aussi colorée et féminine, la griffe de Québec Myco Anna prévoit un été chaud ! En passant, j'ai vraiment adoré leur collection, qui semble un peu plus raffinée et moins "effet patchwork" que les précédentes. En plein mon style ! J'achète.


Enfin, un autre coup de coeur pour Eve Gravel et ses créations tantôt romantiques, tantôt rebelles. On aime tout simplement son style.





La suite en photos demain !

mardi, octobre 13, 2009

Rose pour la cause

Juste avant de quitter pour Montréal et d'enfiler mes chaussures de marathon (à talons hauts, il va sans dire !), je me devais de vous glisser un mot sur les nombreux produits roses en vente durant le mois d'octobre. Oui oui, je sais, nous sommes déjà à la mi-octobre et je suis en retard. Mais il reste quand même deux semaines pour encourager cette cause.


À chaque année, on dirait que le nombre de partenaires au cancer du sein explose. On peut tout trouver en rose: cosmétiques, cafetière, téléphone, montre, aspirateur, soutien-gorge, etc.
Même si j'appuie inconditionnellement la cause, je dois admettre mon malaise face à cette multitude de produits de consommation et surtout, face aux compagnies qui ne versent qu'une minuscule partie de leurs profits aux fondations. Bien sûr, plusieurs entreprises sont plus généreuses que d'autres et c'est pourquoi il faut bien lire la promotion avant de l'acheter.
Ceci dit, voici mes deux coups de coeur beauté tout en rose !
Pour une 2e année, Lise Watier Cosmétiques propose son coffret de mini rouges à lèvres "Les rose de l'espoir" au coût de 19 $. Bien que les tubes soient vraiment petits, les trois teintes sont douces, naturelles et conviendront à la plupart des femmes. Cette année, Lise Watier s'est engagé à verser 25 000 $ (peu importe le nombre de coffrets vendus) à la Fondation.

L'entreprise Jacob a lancé au début du mois le brillant à lèvres CARE, offert en trois teintes sublimes. Perso, j'ai adoré la texture de ce gloss de jour qui se porte comme un baume pour les lèvres. Enrichi de beurre de karité, il laisse mes lèvres douces et soyeuses. Vendu dans les boutiques Jacob au coût de 10 $, 1 $ sera versé à la Société canadienne du cancer.

Sur ce, je file à la SMM !!! Youppi !

vendredi, octobre 09, 2009

En attendant la Semaine de mode de Montréal...

... voici une création plutôt étonnante du designer britannique Alexander McQueen, qui a défilé lors de la Semaine de mode de Paris. Envie de les essayer ?


photo AFP



Par chance, je ne crois pas que ces chaussures marcheront jusqu'à Montréal ! Enfin, je l'espère !


Ceci dit, j'ai siiiiii hâte à la SMM ! Même si j'y vais à chaque édition depuis quelques années, je ne me lasse pas des défilés en rafale, des soirées jet-set un peu bousculées et des rencontres spontanées avec les créateurs.

Je vous en reparle, en long et en mode, à mon retour, promis ! (Mais d'ici là, j'ai encore le temps de bloguer héhé)

dimanche, octobre 04, 2009

La détente selon Aveda



Ça fait plus d'une semaine que je veux vous parler du nouveau St-Laurent Trends. Mais vous savez comment c'est, avec les semaines de fous...


Bref, j'ai pu bénéficier d'un moment de détente dans ce nouveau spa trendy de la rue Saint-Jean.
Enfin, il n'est pas vraiment nouveau, puisqu'il est la fusion du St-Laurent Trends (coiffure) et Spa St-Laurent (esthétique et massothérapie).



L'espace dédié à la coiffure. Photo Courtoisie



Aménagé sur trois étages dans les anciens locaux de Créations Suzanne, le nouvel espace est tout simplement wow ! Un décor branché et énergique au rez-de-chaussée, où les spécialistes de la coiffure fourmillent dans tous les sens. Et un coin détente des plus relaxants au 3e, qui nous fait oublier du coup l'effervescence de la rue Saint-Jean.


Et surtout, peu importe le soin choisi, vous plongerez dans la philosophie Aveda, où le massage contribue à optimiser les effets des huiles essentielles, lesquelles pénétreraient mieux dans un épiderme détendu.




Le chic coin pédicure. Photo courtoisie


Lors de ma visite, j'ai pu essayer un soin facial aux huiles essentielles. Les mains expertes d'Anick, l'esthéticienne, m'ont littéralement délivré de mes points noirs et des multiples imperfections cutanées. Chaque étape du soin était entrecoupée de petites séances de massage, le tout en une heure et demie.


Ahhhhh.... ça fait du bien !


Vous voulez essayer ?


Spa St Laurent Trends, 869, rue Saint-Jean, 418 522-3333