jeudi, janvier 21, 2010

Il fera chaud au Fashion Jam !

Pour la quatrième année, le populaire événement mode Fashion Jam fera à nouveau vibrer Le Capitole de Québec.



Cet événement mode associé au Snowboard Jamboree se tiendra ce samedi dès 21 h et présentera les collections printanières (et quelques exclusivités de l’hiver 2011) de Billabong Girl, Quiksilver, DC, Roxy, Uranium, Oakley et plusieurs autres. Bikinis, camis sexy et shorts ultra-courts sont au menu !

Photo Courtoisie Fashion Jam 2009

En première partie, cinq griffes québécoises feront découvrir leurs talents dans le volet « Coups de cœur de la relève ». Les créations de Tif, Unlimit, Teaspoon, Freaakart ainsi que les bijoux recyclés .tomate d'épingles des sœurs Martineau de Québec seront sous les projecteurs, dans une mise en scène réunissant mode, musique et multimédia.


Nouvelle collection de .tomate d'épingles. Photo de courtoisie




Billets en pré-vente à 15 $ ou à la porte à 20 $.


C'est un rendez-vous !

lundi, janvier 18, 2010

Les belles des Golden Globes

Tradition oblige, j'ai jeté hier soir un oeil aux superbes robes des actrices lors des Golden Globes. À chaque année, ce gala donne le coup d'envoi aux suivants et surtout aux nouvelles tendances de robes de soirée.



Voici ce que j'en ai retenu.




Dans la catégorie "Je vois presque ton nombril !", la gagnante est Halle Berry, qui a sûrement fait baver quelques hommes (dont le mien ! hihi).




Mention spéciale à Olivia Wilde qui portait une superbe robe à paillettes noires signée Gucci:




Dans la catégorie "J'ai moi aussi suivi la tendance asymétrique", elles étaient nombreuses à afficher de belles robes. Mon coup de coeur va à Jennifer Garner, avec une création Versace qui mettait en valeur sa svelte silhouette.


J'ai aussi beaucoup aimé la robe Valentino fendue sur la cuisse de Jennifer Aniston. Mais, svp, est-ce qu'un coiffeur pourrait lui faire une nouvelle coupe ? Elle a la même coiffure depuis dix ans !



Dans la catégorie "Cendrillon va au bal", la belle Sandra Bullock a enfilé une robe diaphane de Bottega Veneta, dont le style n'est vraiment pas le mien, mais qui fera certainement craquer plusieurs finissantes ce printemps. Je lui donne toutefois mon approbation pour la teinte mauve électrique qui lui va à ravir.



Parmi mes autres coups de coeur, il y avait aussi Reese Whiterspoon et Jodie Foster, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de photo.


Enfin, dans la catégorie "Quossé ça ?", la gagnante est Drew Barrymore, qui avait collé deux hérissons avec les surplus de sa robe Versace. Ouf, on repassera !


Et vous, quels ont été vos coups de coeur ?



jeudi, janvier 14, 2010

Je dorlote ma bedaine



Dernièrement, j'ai fait une pause détente au spa Infinima, question d'essayer les soins pour femme enceinte. Avec ma petite bedaine de 7 mois, j'ai pu relaxer et apaiser mes petits bobos grâce aux mains expertes de Suzanne, qui a suivi une formation spécifique pour la grossesse.

J'ai beaucoup aimé son approche douce et assurée, ce qui m'a tout de suite mis en confiance. Après un massage d'une heure, j'ai prolongé le plaisir avec un pédicure, une coquetterie qui devient difficile à réaliser soi-même lorsque la souplesse n’est plus au rendez-vous !

Revigorée et les ongles rosés, j'ai quitté le spa avec le sourire aux lèvres ! Bref, je le suggère à toutes les futures mamans ou pourquoi pas aux nouvelles mamans ! Dorlotez votre bedaine !

Si vous voulez plus d'infos sur les massages pour femmes enceintes, lisez ma chronique beauté de ce matin dans Le Soleil.


*****

Dans le même ordre d'idée, mon article mode sur les accessoires de portage (également publié ce matin) m'a donné le goût de magasiner. Présentement, je craque pour les poches imprimées Mod Mum:






Connaissez-vous d'autres modèles dans ce style ?

Psitt ! En passant, j'ajoute à mon carnet d'adresses la boutique Rikiki, nouvellement établie dans le Vieux-Limoilou. J'irai y faire une visite sans faute !



jeudi, janvier 07, 2010

2010: la fin de la haute couture ?

Voilà la question que je posais ce matin dans Le Soleil.

Un mois après l'annonce de la maison Christian Lacroix de mettre fin à son département couture, le tumultueux et fragile monde de la mode semble encore ébranlé.

Surtout que, d'ici deux ou trois ans, plusieurs grands couturiers fondateurs de maisons de prestige prendront leur retraite. Oscar de la Renta a 77 ans, Karl Lagerfeld a 76 ans et Giorgio Armani a 75 ans. On le sait, dans le passé, la succession n'a pas toujours été facile.

Il reste des optimistes, par chance. Comme les gens de CHANEL, qui dressent un bilan positif de 2009 et qui s'attendent à augmenter leurs ventes en 2010. Je leur souhaite sincèrement.

Selon moi, la haute couture est un art en soi. C'est l'essence même de la création vestimentaire. Là où tous les excès et les audaces sont permis. Elle a donc sa raison d'être.

Mais c'est aussi un secteur qui a besoin d'être renouvelé. Pour cela, je dis bienvenue à la relève un brin irrévérencieuse au style éclaté avec les Martin Margiela et Issey Miyake en tête !

Et vive la mode en 2010 !

Et vous, aimez-vous la haute couture ? Si on vous offrait une création, vers quelle maison de couture pencheriez-vous ?

(moi, j'hésite entre une veste Balenciaga, une robe Armani ou un tailleur Chanel ! Sacré dilemme !)

P.S. Le Musée National des Beaux-Arts du Québec présentera dès février une exposition sur l'âge d'or de la haute couture. À voir absolument !

mardi, janvier 05, 2010

Mes résolutions mode et beauté

Bonne année chers amis internautes et fashionistas ! Je vous souhaite une année remplie de petits bonheurs au quotidien, de soldes et de nouvelles tendances !

Comme c'est la tradition, j'ai moi aussi pris quelques résolutions mode et beauté. Les voici:

- Lire plus attentivement les étiquettes et opter, lorsque c'est possible, pour les produits locaux et respectant l'environnement. (Je le faisais déjà, mais il y a toujours matière à s'améliorer !)

- Encourager davantage les designers et créateurs québécois. Objectif: découvrir une nouvelle griffe à chaque mois et en faire mention dans mes chroniques.

- Côté beauté et santé, comme je serai une nouvelle maman au mois de mars, je compte bien perdre le poids gagné durant la grossesse durant l'été à venir. L'image de Sarah vue hier dans la série C.A. ne me va pas du tout !!! ;-)

- Être plus coquette et soigner mes manucures. Depuis l'automne, j'ai redécouvert le plaisir des vernis colorés et je compte bien poursuivre cette nouvelle habitude. Et surtout, garder mes ongles impeccables (ouf ! cela sera plus difficile avec un bébé !)

Vous voulez d'autres idées de résolutions mode ? Je vous invite à lire ma chronique du mois sur le site de Laurier !!!

Et vous, quelles sont vos résolutions ?