jeudi, février 25, 2010

Bébé est branché

Voici ma découverte de la semaine. Dans la catégorie "Vêtements pour bébé aux slogans ludiques et au design urbain", les derniers nés proviennent d’une compagnie montréalaise, BBLala, qui se démarque avec ses t-shirts fort amusants et des énoncés évocateurs.

J'ai craqué pour cette petite collection qui compte seize modèles de t-shirts (huit pour bébé et huit pour enfant), de même qu’un modèle de tuque et de bavette en coton bio.
BBLala promet de sortir la mode enfantine des sentiers battus !



Ce troisième t-shirt est mon coup de coeur ! Et il sera fièrement porté cet été par bébé... dont on attend l'arrivée d'ici trois semaines ! :-)

lundi, février 15, 2010

Ouiiiiiiii Betsey !

J'ADORE Betsey Johnson ! Particulièrement ses chaussures.

Et quelle ne fût pas ma surprise de recevoir une jolie boîte rose de mon Valentin. Dans cette boîte, il y avait LA paire. Celle que je désirais tellement (j'avais même posté une photo sur Facebook. Faut croire que ça marche ! héhé)


Les voici, les voilà, MES Betsey Johnson. Glamour et girlies, n'est-ce pas ? Remarquez la semelle rose qui reflète sur le plancher. Et que dire du talon architectural !










J'ai tellement hâte de les porter. Vite neige, fond ! Je suis sure qu'elles m'aideront à retrouver ma féminité après l'arrivée de bébé ! Les filles, on booke un 5 à 7 en avril ? :-P



Merciiiiii chériiiiiiiii xxx

vendredi, février 12, 2010

Faire dans la dentelle

Sortez vos plus belles dentelles. En ce week-end de la Saint-Valentin, la lingerie vole la vedette. Dans les boutiques, les nouvelles collections sont débarquées, laissant entrevoir un printemps chaud et coloré.



Mon coup de coeur pour cette saison est sans contredit la lingerie de couleur violette. Lilas, pourpre ou mauve, les teintes violacées s'accordent avec notre teint et notre chevelure.

Et, entre vous et moi, disons qu'on en avait un peu marre du traditionnel rouge Cupidon. Surtout que le rouge n'est pas la couleur la plus facile à camoufler sous un chemisier !







Nuisette et tanga assorti, 69 $ chez Jacob

Alors, je vous laisse avec quelques suggestions coquines. D'abord, mon article d'hier consacré à la lingerie violette. Et celui-ci, sur le site de Laurier, abordant la tendance de la dentelle sur les podiums.


Ligne Nina de la marque Simone Pérèle




Allez les filles, on se laisse séduire par de jolis dessous ! Ça remonte le moral (même pour une fille enceinte de 8 mois, croyez-moi ! hihi) ;-)

mercredi, février 10, 2010

Un t-shirt pour Haïti

Parmi les nombreuses initiatives pour venir en aide à la population d’Haïti, je salue celle de la bannière Jacob qui, en collaboration avec Oxfam, a confectionné un t-shirt pour amasser des fonds.


Disponible dans les 120 boutiques Jacob et Jacob Connexion, 100 % de son prix de vente de 15 $ sera remis à Oxfam. Jacob espère atteindre ainsi son objectif de collecte de 150 000 $.


Le t-shirt au slogan « Ensemble, reconstruisons Haïti » a été créé par l’équipe de design de Jacob et il est offert en blanc ou en noir. Il est joli, n'est-ce pas ? :-)





jeudi, février 04, 2010

La haute couture défile à Québec

Les filles, courez au Musée ! Les gars aussi, il va sans dire.

C'est aujourd'hui que s'ouvre la superbe exposition sur la haute couture "Paris, Londres, 1947-1957: L'âge d'or". Et c'est au Musée national des beaux-arts du Québec jusqu'au 25 avril.

Je l'ai visitée en primeur mardi et j'ai adoré ! Wow ! Non seulement les quelque 200 robes et accessoires glamour qui y sont exposés sont absolument sublimes, mais le parcours historique et artistique de ces grands couturiers est fascinant.


Robe grand soir de Cristobal Balenciaga (mon préféré !!!), vers 1955



Robe du soir destinée à un bal royal vers 1950 en organza de soie et plumes d'autruche, création Pierre Balmain.

Robe de soirée de Balmain, printemps 1957

Ensemble "Zémire" de Christian Dior, 1954

J'y retournerai sans faute... avec mon chum ! Oui oui, il a accepté. Il faut dire que l'exposition est grand public et ne s'adresse pas seulement aux fashionistas !


Pas convaincu ? Lisez mon reportage publié ce matin dans Le Soleil.

Vous m'en donnerez des nouvelles, comme on dit ! :-)