jeudi, novembre 19, 2015

Céréales à livrer

Au banc d’essai cette semaine, il ne sera pas question de chaussures, ni de petits pots de crème. Dernièrement, j’ai essayé… des céréales !

Oui, je suis du type granola. Dans mes céréales le matin ! Comme maman, je suis aussi soucieuse des aliments que j’offre à mes enfants. Je lis les étiquettes sur les contenants à l’épicerie, je privilégie les aliments non transformés et… parfois, je fais des compromis ! Parce qu’on fait tous ça, hein ?

Alors, plutôt que d’acheter les céréales les plus colorées, aux formes rigolotes et qui sont souvent les plus sucrées (bref, celles qui attirent le regard des enfants !), je préfère leur offrir de la variété en mélangeant les sortes de céréales dans leur bol le matin et en ajoutant des fruits frais ou séchés.

Puis est arrivé un courriel de l’entreprise montréalaise Mixit qui m’a proposé d’essayer un de ses mélanges de céréales contenant déjà des fruits séchés (ou lyophilisés), des noix et même du chocolat. En plus, je n’avais même pas à me déplacer puisque les céréales me seraient livrées à la maison. J’avoue que j’étais déjà séduite par le concept.  
Mes enfants adorent jouer les "cobayes", surtout si c'est pour manger des céréales !

Mes impressions en vrac (héhé jeu de mots ! ;)) :

Les + :

-   Commande facile et livraison rapide (je les ai reçues le lendemain, dans un joli tube de carton qui n’écrase pas les céréales !)

-    Économie de temps ! Pas besoin de se déplacer, ni de faire le mélange le matin

-    Sans sucre ajouté. Choix de 70 ingrédients !

-   J’ai adoré le goût de mon mélange (j’avais choisi le BCBG), mais mes enfants, un peu moins. Il faut dire que le chocolat noir n’est pas leur préféré.

Les mélange tout-préparé BCBG contient du granola bio, du chocolat noir et des framboises. Beaucoup aimé le goût

Les - :

-    Bien que les prix soient comparables au granola offert en épicerie, la facture peut vite grimper si on ajoute plusieurs ingrédients. Mon mélange tout-préparé BCBG se détaille 15,90 $ pour 700 g, mais il faut ajouter 5 $ pour la livraison, ce que je trouve un peu cher.

Si je commanderais à nouveau ? Oui, sans hésiter ! Surtout pour goûter le nouveau mélange Épices de Noël ou les céréales chaudes (du gruau quoi !).


Tirés de La Presse+, voici quatre critères pour choisir de bonnes céréales :


• Céréales et grains entiers.• Pas trop de sucre ajouté.• Éviter les agents de conservation, comme le BHT, et les autres ingrédients superflus.• Varier les céréales : épeautre, avoine, kamut, sarrasin, millet, blé, etc

Consultez le site de Mixit : https://www.mixit.ca/fr

mercredi, novembre 11, 2015

Mes bottines "style" skate pour l'automne

Plus tôt cette semaine, je publiais dans Le Huffington Post Québec une sélection de bottes doublées pour l’hiver. Voici le lien de l'article (très populaire, merci pour les nombreux clics !) si vous magasinez des bottes ;) :


Mais, comme le mercure était à la hausse ces derniers jours (on ne s’en plaindra pas !), plusieurs m’ont posé la question : quoi chausser en mi-saison ?

Et c’est là que j’avais complètement oublié de vous présenter mes nouvelles bottines chouchous, qui me suivent depuis quelques semaines avec mes tenues plus décontractées. Ce sont des bottines Vans.

Les miennes ! Le modèle classique SK8-Hi MTE en noir, 80 $.


La marque californienne Vans a longtemps été associée à mon passage à l’école secondaire et, je dois admettre, je pensais qu’elle y resterait ! Mais non ! La marque connaît un second souffle et surfe sur la vague « nostalgie ».

Je l’ai redécouvert cet été, avec le lancement de la collection Disney et Vans, que je vous ai maintes fois parlé (ici et à l’émission À 4 épingles).

Et, alors que je rangeais mes sneakers à l’effigie Minnie pour la saison froide, une boîte Vans est débarquée dans mon bureau, contenant un bottillon spécialement conçu pour l’automne !

Il s’agit du modèle classique SK8-Hi qui se décline en version MTE, pour Mountain Edition, pour affronter les intempéries. On ne parle plus de basket, mais plutôt de bottillon puisqu’il est doublé en molleton et son textile de cuir et suède est imperméabilisé. Le prix de détail est de 80 $.

J'adore le confort et la chaleur modérée que procurent ces chaussures qui me permettent de passer de l'extérieur à l'intérieur sans geler (ou suer).

Cet automne, je chausse à nouveau mes chaussures de skate de secondaire 2 ! Ou tout comme. ;-)

Psitt ! Je chausse la version classique noire, mais plusieurs coloris et imprimés sont disponibles ! Lequel est votre favori ?


(Perso, j’aurais bien aimé une version doublée avec imprimé Mickey ! Le meilleur des deux mondes, quoi ! ;))