Top 7 idées-cadeaux pour maman


Pour lui dire merci, pour son amour, sa tendresse et son dévouement, voici des présents qui seront charmer maman.

Une pochette Longchamp

Maman collectionne les sacs à main ? Offrez-lui une pochette tirée de la plus récente collection de Longchamp. Son petit format pratique se glisse facilement dans le sac (et permet ainsi de passer d’un à l’autre sans tout vider!) ou se tient à la main, pour une soirée.

Longchamp, qui célèbre ses 90 ans cette année, est plus jeune que jamais. La célèbre maison française a fait le plein de nouveautés, avec notamment l’ajout de formes et de modèles branchés, dont le retour du sac-ceinture et le fameux sac à dos Le Pliage.

Où trouver Longchamp ? Chez Bagages de France, bien sûr! Cette coquette boutique a pignon sur rue dans le Vieux-Québec depuis 12 ans. On y va pour dénicher l'entière collection de sacs et accessoires Longchamp, mais aussi pour le service toujours impeccable de la propriétaire Sheila Morgan et son équipe.


Photos: Annie Lafrance

Un cœur réconfortant

Basée à Québec, la petite entreprise Amma Thérapie fabrique des coussins thérapeutiques qui apaisent les petits maux grâce à leurs grains biologiques qui peuvent être chauffés ou refroidis. Leurs formes ergonomiques tiennent bien en place et la confection est toujours impeccable.

Ma suggestion : offrez à maman le petit coussin en cœur. Initialement destiné à soulager les 
coliques de bébé, son petit format a aussi de multiples applications. Il peut aussi se déposer à l’envers sur les yeux pour soulager une migraine ou pour se détendre.

Psitt! Pour le printemps, Amma vient d’ajouter un nouveau textile corail. J’adore.


Le coussin en cœur, 20 $ au ammatherapie.ca 

Le doux parfum de lavande

Ah, le doux parfum de la lavande! J’en mettrais partout, surtout en ce début de printemps. J’aime particulièrement la fragrance de Bleu Lavande, qui est naturelle et pas trop prononcée. Pour la fête des Mères, l’entreprise québécoise propose plusieurs coffrets cadeaux ou encore ses essentiels pour la belle saison. Un must!   


Un cocktail coloré

Maman aime les cocktails à base de gin ? Offrez-lui une bouteille de Bleu Royal, un gin québécois qui fait sensation, et avec raison. Ce gin fabriqué à Montréal par BluePearl Distillery est presque magique! ;) 

Sa couleur bleue, obtenue naturellement par la macération d’une fleur, devient violette au contact d’un tonic. Floral et moderne, ce nouveau gin 100 % québécois est élaboré avec soin dans le plus pur style London Dry Gin. 

J’ai beaucoup aimé: il est délicat et bien dosé. Gros coup de cœur!


Un livre inspirant et appétissant

Après les sushis, les tartares et les bols poke, la chef autodidacte de Québec Geneviève Everell se lance dans les recettes de dumplings! Friande de ces raviolis asiatiques, la propriétaire de Sushi à la maison a élaboré 50 recettes délicieuses, à partir de mariages étonnants et inusités qui font la signature de la chef « Miss sushi ».

On aime : les photos, qui sont toujours superbes. On aime aussi découvrir les secrets du pliage et de la cuisson, rendant la réalisation des fameux dumplings plus accessible aux cuisiniers du dimanche.

"Dumplings", Éditions Goélette, 21,95 $


Un brunch… en livraison!


Se faire livrer un brunch complet à la maison: serait-ce la définition du bonheur? Quelle belle idée que ce menu brunch de la fête des Mères de Normandin. Je suis certaine que beaucoup de mamans vont apprécier!
Cette boîte clé en main comprend une sélection des meilleurs plats maison de Normandin, soit une quiche, quatre mini-pâtés à la viande, des fèves au lard, des cretons, de la pâte à crêpes congelée, de la sauce sucre à la crème et un pouding chômeur à l’érable. Ce festin aux saveurs québécoises authentiques est idéal pour combler l’appétit de 4 à 6 convives, dit l'entreprise (mais je dirais plus. Nous en avons eu pour deux repas).
On a testé et aimé : C'est une belle option abordable; les portions sont généreuses (quoiqu’on aurait pris plus de pâté à la viande et un peu moins de quiche). Mention pour le pouding à l’érable et la sauce au sucre à la crème qui ont fait l’unanimité des dents sucrées à la maison!

Un conseil : faites livrer votre boîte la veille, afin que la pâte à crêpe puisse lentement décongeler au réfrigérateur.

La boîte brunch est offerte jusqu’au 12 mai, en livraison ou au comptoir prêt-à-emporter, au prix de 44 $.
Voici le contenu de la boîte que nous avons reçue.

Photo: courtoisie Normandin

Un moment de détente

De quoi une maman a-t-elle vraiment besoin? Du temps pour elle, bien sûr. À l'occasion de la fête des Mères, offrez-lui un moment de détente : une journée au spa, un soin pour le visage ou un massage qui lui fera le plus grand bien. Sur HuffPost Québec, je vous propose différents forfaits et soins à offrir à la fête des Mères.

Lisez ou relisez mes suggestions ici


Bonne fête des Mères! xx


Commentaires