Le look d'Ariane

Les artistes québécois sont souvent mal habillés. Mal conseillés et ayant peu de budget, certains ne se soucient peu de ce qu'ils portent. Même si cela peut nuire à leur image.

Hier soir, je suis allée au show d'Ariane Moffatt, une de mes chanteuses québécoises préférées (bonjour impatialité !!). Et j'ai vraiment trippé !! Débordante d'énergie, musicienne polyvalente accomplie, elle a aussi une voix douce et naïve qui contribue à créer un univers musical englobant et magique. J'ai été littéralement conquise !

Mais je dois avouer que j'avais une petite crainte de la voir sur scène. Et j'ai bien dit "de la voir". C'est que Ariane n'est pas reconnue dans le milieu pour ses goûts vestimentaires et cela a parfois nuit à son image, affublée des qualificatifs de garçon manqué.

Elle s'est donc présentée hier soir, habillée par la griffe d'Ève Gravel (j'en avais d'ailleurs parlé ici il y a quelques semaines), avec une jupe de coton de style tulipe, un t-shirt brun, des ballerines aux pieds et des jambières. Ainsi qu'une jolie coupe de cheveux et des pendants d'oreille qui mettait en valeur sa féminité. On voit déjà l'amélioration.

Mais si je peux me permettre, douce Ariane, tu gagnerais "en grandeur" si tu troquais ces jambières certes tendances mais qui écrasent ta silhouette pour un pantalon ou un jeans mode à jambe droite et un talon haut (ou une semelle compensée, pour les besoins de la scène). De même qu'un haut léger au décolleté en V, qui dégagerait le cou et allongerait le torse. Mais bon, ce sera pour une autre fois !

Voilà pour ma petite contribution à la talentueuse Arianne, que j'admire malgré ses faux pas vestimentaires !! ;)

Commentaires