Prélude aux Oscars !

Demain soir aura lieu l'événement mode de l'année... et j'ai nommé les Oscars !!

Bien plus qu'une remise de prix aux artisans du cinéma américain, cette soirée est scrutée à la loupe par les experts de la mode, de la gastronomie (lors des partys d'après-gala) et elle constitue une visibilité inespérée pour des centaines de designers et de marques de cosmétiques et soins pour le corps. C'est que les stars en nomination reçoivent pour plus de 25 000 $ en cadeau, en plus de porter "gratuitement" les créations des plus grands designers !

Je serai donc rivée devant le téléviseur dès l'arrivée des stars au Kodak Theatre, calepin en main, prête à critiquer les tenues des vedettes. Je ferai d'ailleurs ma petite critique dans Le Soleil de mardi (et ici aussi, bien entendu !).

Je vous invite aussi à me dire dès cette soirée vos coups de coeur et coups de gueule, question que je les inclus dans ma petite réflexion !!

En passant, surveillez l'arrivée de la scénariste Diana Ossana, en nomination dans les catégories « Meilleur scénario adapté » et « Meilleur film » pour le film favori cette année, Brokeback Mountain. Elle portera une robe dessinée par la designer montréalaise de la griffe M siamo, Marisa Minicucci. Je parie que cette robe sera soyeuse, asymétrique et empreinte de féminité !

Commentaires