Ma première SMM !

Ouf ! Quelle semaine ! Et surtout quelle Semaine de mode de Montréal ! Ce fut mon baptême et j'en suis bien contente ! Je vous fais rapidement le résumé, mais je garde le contenu plus sérieux pour les pages mode du Soleil de jeudi prochain.


Départ de Qc mercredi matin avec mon chauffeur préféré (!), mon chéri qui a bien voulu m'accompagner à Montréal, malgré son horaire chargé. Merci chéri ! : )
* Remarquez son style à la Paris Hilton, cellulaire toujours collé à l'oreille ! ;)



Arrivés à l'Hôtel Godin (gracieuseté SMM), on relaxe et se met dans le bain en faisant quelques photos, question aussi de montrer mes vêtements prêtés par Myco Anna ! Un double merci ! :)





J'arrive ensuite à l'Impérial pour prendre ma carte de presse. Et je suis accueillie comme une reine (bon ok, une princesse !) par les relationnistes de Mtl. Crime, je suis plus populaire à Mtl qu'à Québec ! hihi

Assise dans la première rangée, j'ai une place de choix pour voir les défilés... et être vue des kodaks ! J'ai discuté une bonne partie de la soirée avec une journaliste anglophone qui travaille pour une agence de presse, j'ai serré les mains de presque tous les commanditaires et j'ai longuement observé les personnalités présentes. Sans oublier les défilés. Bref, toute une soirée. Épuisante, mais vraiment enrichissante.

Premier défilé de Helmer, un nouveau venu dans le monde de la mode, mais qui a déjà travaillé pour Dubuc et pour des designers parisiens. Ça se voit d'ailleurs dans ses vêtements, fort bien conçus. Je prends tellement de note que j'oublie de prendre quelques photos. Oups.

Deuxième défilé de Sokü. Cette fois, je tente de prendre un cliché. Raté.


Puis un deuxième. Raté encore ? Pas du tout ! Je voulais prendre le chanteur K-Maro qui semblait être bien intéressé par les vêtements masculins du designer de Québec. Vous le voyez... au bout de la flèche ? ;)

Le 3e défilé, celui de Dinh Bà Design, est plus commercial, mais vraiment très beau. Une griffe pour jeune femme à découvrir, et que j'ai adorée. Élisabetta, de Loft Story, a elle aussi beaucoup aimé ! hihi ;)

Le lendemain, on visite le Laboratoire créatif, un entrepôt désaffecté qui servira d'atelier à 49 designers québécois. Cool ! Ici, on voit une création coup de coeur de Helmer, un jeune designer de Mtl fort prometteur.


Et voilà ! Après un souper avec ma copine Karo, c'est le retour pour Québec... et c'est le temps d'écrire mes articles ! À quand la prochaine SMM ? ;)

Commentaires

Anonyme a dit…
Paris hilton mon oeil... je fais 4 fois son poids! haha!
Beau p'tit séjour à Montréal... Même si la mode n'est pas mon monde, j'avais l'impression de revenir à la maison... sur la route! ;)