On va à la SMM !

Après trois semaines de silence, je reprends enfin mon blogue pour présenter l'événement mode de l'année (ou de la saison), c'est-à-dire la Semaine de mode de Montréal, qui aura lieu du 9 au 11 octobre.

Une vingtaine de défilés, des 5 à 7, des expositions, etc, sont prévus pour cette semaine qui rend hommage à la mode québécoise. Et c'est aussi l'occasion pour montrer au monde entier tout le savoir-faire et la créativité d'ici, puisque des dizaines de journalistes étrangers seront présents. Et moi parmi eux.

Faute de temps et de budget, je ne pourrai assister à tous les défilés. J'ai arrêté mon choix sur les défilés du jeudi, où je verrai les collections printemps-été 2008 de Mylène B., Foxy Jeans, Marie Saint Pierre, en plus d'une soirée spéciale éthique avec Myco Anna, Harricana, On&On, etc.

En après-midi, je me déplacerai aussi vers Les Laboratoires Créatifs, un collectif qui regroupe 60 designers de la relève, dont Ève Gravel, Helmer, Oöm Éthikwear, etc...

Mon mandat ??? Faire un reportage sur les coulisses de la mode et l'organisation d'un défilé. J'aurai donc sûrement quelques anecdotes à vous raconter !

Un sujet à suivre....

En attendant, faites une visite sur le site de la SMM à www.sensationmode.com.

Commentaires