Encore 2008 !

Je complète mon bilan de l'année 2008 avec un petit mot sur le commerce au détail dans ma ville où la mode est à son image, c'est-à-dire belle, élégante, mais assez conservatrice. Et on ne se cachera pas la tête dans le sable: le marché de Québec est limité, voire très limité. Résultat: l'ouverture d'une nouvelle boutique est malheureusement souvent synonyme du départ d'une autre.

Je suis donc fort déçue de la fermeture de quelques adresses qui se retrouvaient régulièrement dans mes reportages: Peak Performance et Villa dans le nouvo Saint-Roch, la petite boutique écolo chic Comme le monde sur la rue Saint-Jean et la Savonnerie Olivier (qui n'a fait que passer à la Gare du Palais).

Mais je me réjouis de l'arrivée de nouvelles boutiques. Sur la rue Saint-Jean, la boutique Code Vert a pris le créneau éthique laissé vacant par Comme le monde. Le duo mère-fils qui tient le fort fait de belles trouvailles mode et déniche des griffes québécoises qui revisitent les tendances.

Aussi, deux arrêts s'imposent sur l'avenue Myrand. Le premier chez Flowerbox, là où les fleurs s'encadrent. J'en avais déjà parlé dans mon blogue, mais je persiste: le concept est amusant et l'endroit est très joli. De l'autre côté de la rue, on se retrouve dans l'univers coloré de Lollipop, qui propose des vêtements haut de gamme pour enfants. Même si vous n'avez pas d'enfant, jetez un oeil sur les collections européenne vraiment mignonnes.

Voilà, la page est tournée. Place à 2009 !

Commentaires