Vert, je le veux !

Vous vous mariez cette année (chanceuses ! ;)) ? Alors, dites oui... à une robe éthique, bio ou recyclée !

Le mariage suit la tendance environnementale et, depuis quelques années, plusieurs couples ont choisi un mariage vert. En Europe et aux É-U, c'est la folie du moment ! Seattle a même accueilli en janvier 2008 le premier Salon Green Wedding pour répondre à la demande.

Il existe donc plusieurs façons d'afficher son amour et ses valeurs environnementales. On peut envoyer les invitations sur papier recyclé, ou encore mieux, via le Web. C'est ce que propose l'entreprise de Québec NovAxis Solutions: un mariage en ligne !

On peut aussi choisir des fleurs sans pesticides, de la vaisselle recyclable, des alliances de succession ou une lune de miel éco-touristique ! Les possibilités sont nombreuses. D'autres idées dénichées sur le site Au Féminin.


Enfin, même le symbole ultime de la mariée devient écolo. Des designers français proposent des robes de mariée bio et/ou faites de matières renouvelables comme la fibre de banane et d'ananas ! Voyez les superbes créations de Aranel.






Plus près de chez nous, la griffe Harricana a lancé dernièrement un tout nouveau service, soit celui de recycler les robes de mariée. Connaissant la créativité unique et débordante de Mariouche, la designer, le résultat sera sûrement des plus jolis et actuels !


Photo Érick Labbé pour Le Soleil


La suite... dans mon article de ce matin, publié dans Le Soleil.


Psitt ! Pour d'autres idées, faites un saut au Salon des mariés et de la graduation, qui se tiendra au Centre des congrès de Québec ce week-end.

(message à Chéri: j'ai choisi un modèle... tout d'un coup que... ;))

Commentaires

Gigi a dit…
Enwayez, moi je veux aller à un mariage, je suis jamais allée! (Sauf le mien évidemment) hihi
Anonyme a dit…
Bonjour ma belle Annie,

Tout ce que j'ai retenu de ton blogue "Vert je le veux", c'est le mot "chanceuses"...
Ah bon!...

Maman xxx xxx
wow!
le marché vert touche toutes les sphères!
j'avais entendu parler des bagues écolos (GreenKarat par exemple)