Une maison de rêve


J'ai visité lundi, en primeur, la maison EXPO Habitat 2009 qui a été construite à Stoneham. Et j'ai été séduite...

D'abord, elle possède une vue imprenable sur les pentes de ski (pour ceux qui ne le savaient pas, je suis une fan de ce coin de pays où j'ai habité une vingtaine d'années !). Aussi, elle est écologique. Elle est d'ailleurs la première dans la région de Québec à recevoir la certification LEED (une coche au-dessus de Novoclimat).

Mais c'est une fois à l'intérieur qu'elle déploie tous ses charmes. Son ossature de poutres de bois, son ameublement moderne et son toit cathédrale séduiront les visiteurs, à coup sûr.


J'ai aussi pris quelques inspirations pour ma maison qui devra être aménagée sous peu ! :-)

Comme le comptoir de granit à gros motifs, le mur de céramique brillante et l'immense garde-manger !


Ou encore cette superbe causeuse en cuir ivoire dans le cinéma maison.

Et ce joli mur fait de cuir recyclé ! J'achète !

Pour les curieux, vous pouvez la visiter dès samedi. Pour les détails, cliquez ici !

Commentaires

Anonyme a dit…
WOW!
Merci pour ces magnifiques photos.
J'achète moi aussi!
Peut-être moins la cuisine (je ne suis pas très «shaker»)mais bon... Si n'est que cela!!!
J'aime aussi beaucoup le cuir dans la chambre des maitres. Quel chaleur.
Que dire du cathédrale? OUF! Le calme, la paix...

En général, FANTASTIQUE!

Et encore une fois, Merci!

Dominique
Merci du commentaire Dominique et bienvenue sur mon blogue !

Je découvre par le fait même votre entreprise qui semble bien intéressante.

Au plaisir !