Teint santé

Je dois vous l'avouer: j'ai le teint blême. Il tire même sur le vert ces jours-ci. Je n'ai pas pris de journée de congé depuis belle lurette et, de toute façon, ce n'est pas le temps pluvieux qui m'incite à mettre le nez à l'extérieur.

Je fais cet aveu parce que, à première vue, on n'y voit que du feu. Du moins, cela ne semble pas si pire. Parce que je triche un peu avec mes petits tubes chouchous de l'été. Lesquels ?

D'abord, la base de teint Photofinish de Smashbox. Je l'adore ! Ce gel transparent unifie le teint et gomme les petites imperfections. Il permet aussi une meilleure adhérence du fond de teint ou de la poudre par la suite. Personnellement, je l'utilise seul durant l'été et je lui mélange quelques gouttes de fond de teint pour les sorties. 36 $


Toujours de Smashbox (j'aime beaucoup cette ligne), la nouvelle poudre hydratante Halo est tout simplement sublime. Contrairement aux poudres traditionnelles, son fini est plus lisse et naturel. Elle se fond littéralement sur mon épiderme et je l'utilise en petites touches en fin de journée pour matifier la peau de mon visage. Seul hic: son prix qui est de 59 $. Outch !



L’abricot est sur toutes les lèvres cet été et également sur les pommettes. Cette tendance tombe à point pour raviver les teints pâlots et montrant des signes de fatigue comme le mien. Parmi les nouveautés, j'ai craqué pour l’embellisseur de teint abricot de Lise Watier, qui procure un effet bonne mine instantané. Sa texture crémeuse est rapidement absorbée par l’épiderme et le produit peut être utilisé seul ou avec un fond de teint, sur tout le visage ou par petites touches sur les pommettes. Aussi, il ne contient pas de parabènes. On croque dans l’abricot ! 29 $


Pour nettoyer mon visage en douceur, j'ai découvert dernièrement une ligne danoise qui est nouvellement disponible au Québec chez Sephora: Ole Henriksen. Prisée des stars hollywoodiennes, elle a reçu plusieurs prix ces dernières années. Mon coup de coeur va au nettoyant moussant au thé rouge africain. Même mon chéri a succombé à son parfum frais et doux.

Ole Henriksen est l'une des 200 lignes qui seront offertes dès vendredi prochain au nouveau Sephora de Place Ste-Foy. Je visiterai le magasin 48 heures avant l'ouverture et je vous en glisserai un mot sans faute !

Commentaires