Une autre paire de manches

J'ai en horreur les manches serrées. Vous savez, celles qui se collent à nos bras sans style et sans mouvement. Elles m'énervent. Souvent, je les roule ou je les remonte.

À l'opposé, j'aime les manches stylisées: les bouffantes, les froncées, les ballons, les chauve-souris, etc. Je trouve qu'elle donnent un peu de carrure à mes épaules étroites et qu'elles attirent le regard sur le haut du corps.

C'est donc avec joie et un brin d'excitation que j'ai vu débarquer dans les collections automnales une variété de pulls et de chemisiers aux manches amusantes. Yé ! Plein de nouvelles manches à essayer !


La manche froncée est la signature de Marie Saint Pierre.


Tunique de tricot à manche bouffante, 69,95 $ chez Le Château



Vous hésitez ? Lisez ma chronique du mois sur le site de Laurier, laquelle est suivie de quelques trucs de stylisme. À chacune sa paire de manches !

D'autres comme moi qui trippent sur les manches ?

Commentaires

Anonyme a dit…
J'adore les effets de manches! Je ne suis pas encore accroc des épaulettes (bon, j'ai appris qu'il ne fallait jamais dire jamais!) mais les manches, ça c'est mon truc! Je suis bien d'accord avec toi, rien de plus monotone qu'une manche droite...

P.S. Merci pour le ptit mot ;O)
Anonyme a dit…
J'ai aimé les épaulettes discrètes des années 80 car je faisais mes vêtements moi-même. Tout est dans la mesure.

Quant aux manches... ça dépend. Je les préfère 3/4 ou ballon. Mais pas trop "torturées"...

Merelle de Montréal
Je suis bien d'accord avec toi Merelle: tout est dans la mesure !

Et bienvenue sur mon blogue !