Mes coups de coeur à la SMM

Comme la plupart des journalistes mode, j'étais cette semaine dans la métropole pour célébrer la mode québécoise et bien sûr pour voir les collections printemps-été 2010.

Je ne vous dévoile pas tout de suite quelles sont les tendances à venir puisque je prépare un reportage qui sera publié jeudi dans Le Soleil. Mais je peux quand même vous glisser un mot sur mes impressions et coups de coeur.

D'abord, comme toujours, j'ai été super bien reçue par Sensation Mode. Merci à Josiane, Sophie et toute leur équipe !


Voici donc quelques-unes de mes photos souvenirs. Soyez indulgents sur la qualité svp: je ne suis pas experte de la prise rapide sans flash, avec un calepin et un crayon dans l'autre main !


Sur les passerelles, j'ai beaucoup aimé la féminité un brin rétro de Muse, qui célèbre ses 20 ans ! On voit d'ailleurs que le lofteur Arcadio apprécie aussi... le postérieur de la modèle ! ;-)




Ensuite la griffe ENVERS de Yves Jean Lacasse qui flirte toujours avec les époques et l'élégance impériale. Un grand talent de couturier et une maîtrise des textiles qui n'a pas son égal au Québec. Bravo.



Toujours pour ENVERS, reconnaissez-vous ce visage ? Il s'agit d'une participante à l'émission Canada Next Top Model qui a été embauchée par une agence québécoise.

Bon, je suis déçue.... C'est la seule photo que j'ai pu prendre de Kovalev et de sa femme, qui défilaient pour ENVERS (défilé-bénéfice). Je ferai mieux la prochaine fois, promis ! ;-)

Autre défilé, autre style. Les bijoux de Caroline Néron. Wow ! Quel show ! On se croyait dans un de ses videoclips ! Bravo pour la mise en scène siiiiiiiii sexy ! Jugez-en par vous-mêmes !


Même une drag queen faisait partie du défilé de Caroline Néron.



La designer et nouvelle maman Caroline Néron a même eu droit à une ovation debout.



Toujours aussi colorée et féminine, la griffe de Québec Myco Anna prévoit un été chaud ! En passant, j'ai vraiment adoré leur collection, qui semble un peu plus raffinée et moins "effet patchwork" que les précédentes. En plein mon style ! J'achète.


Enfin, un autre coup de coeur pour Eve Gravel et ses créations tantôt romantiques, tantôt rebelles. On aime tout simplement son style.





La suite en photos demain !

Commentaires

Gigi a dit…
Ça avait l'air vraiment diversifié! :-) J'ai hâte de voir ton reportage complet...