Mode hivernale "made in Quebec"


C'est le temps de sortir les doudounes, les bottes doublées et les tuques de tricot !!!

Bon ok, le paysage extérieur nous dit le contraire (et on ne s'en plaindra pas !), mais un conseil: il ne faut jamais se fier à Dame Nature. Qui sait si la semaine prochaine nous ne serons pas en train de pelleter notre entrée ! Bienvenue au Québec ! ;)

Et c'est justement le sujet d'une chronique de l'émission La Vie en Vert, qui sera diffusée ce soir 19h à Télé-Québec. La question à 100 $: est-il possible d'affronter les grands froids en achetant uniquement des vêtements d'ici ?

La réponse est oui. Ok, je l'avoue, j'ai triché puisque j'ai visionné la chronique en primeur. Mais j'aurais dit oui même sans ça puisque j'avais fait la recherche l'an dernier pour un article publié dans Le Soleil. Pour les intéressés, vous pouvez encore le lire ICI .

Botte La Canadienne, fabriquée à Montréal


Botte Saute-Mouton, fabriquée à Charlesbourg (Québec)

Ceci dit, je vous invite à regarder le reportage. Et toute l'émission, il va sans dire. Toujours intéressant et pertinent.



Sur ce, je retourne à mes articles sur les manteaux de fourrure et les bottes d'hiver... Décidément, c'est le bon temps ! :P

Commentaires

bijoux a dit…
J'ai une paire de botte La Canadienne. Ce sont les paires de bottes les plus confortables que j'ai acheté de ma vie !!