Mon top 5 mode 2010

Enfin ! Je suis virtuellement de retour ! ;-)

Je profite du congé des Fêtes pour relancer mon blogue en faisant un petit tour d'horizon de mes coups de coeur de la dernière année.
Bien que j'aie été un peu loin des podiums et des lancements mode durant la moitié de l'année, avec la naissance de mon garçon, j'ai par contre suivi avec intérêt les tendances et rattrapé les invitations à mon retour au boulot à l'automne.

Je débute aujourd'hui avec le volet mode, qui sera suivi de mes découvertes beauté et de mes idées déco ! Ne vous gênez pas pour ajouter vos propres coups de coeur et découvertes, je serais bien curieuse de les connaître ! :-)


5- La collection automne-hiver de Tomate d'Épingles

Vraiment trop chouette avec ses bijoux en cravates recyclées et ses noeuds papillons de style rétro-chic. Elle tombe pile dans la tendance du moment, mais avec une touche créative et unique ! J'adore cette griffe de Québec et je ne suis pas la seule puisqu'elle a été remarquée en 2010 par des magazines réputés tels que le Vogue. Pour la découvrir, on clique à http://tomatedepingles.blogspot.com/.




4- Dubuc à Québec et chez Simons


Décidément, les affaires vont bien chez Dubuc ces temps-ci. Le designer québécois a renouvelé sa collaboration avec La Maison Simons en y présentant une micro-collection pour femmes cet automne après avoir ouvert au printemps (par le biais d'un proche collaborateur) une boutique dans le nouvo Saint-Roch. On aime son style à la fois recherché et épuré, un brin androgyne mais qui sublime toujours la silhouette féminine.

Voici mon résumé: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/mode/201009/08/01-4313802-dubuc-et-bartlett-sinvitent-chez-simons.php





3- La haute couture au Musée National des Beaux-Arts du Québec


Quelle belle exposition ! Qui n'a pas été émerveillé devant les robes du soir signées Balenciaga ou encore par l'audace de Dior ? En plus de faire rêver, ces belles robes sont le summum du raffinement et la démonstration de beaucoup de talent. Québec peut se compter privilégiée d'avoir été l'hôtesse d'une exposition mode rassemblant les plus grands couturiers de l'âge d'or de la haute couture !


Pour les curieux, revoici mon papier publié le 4 février: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/mode/201002/03/01-946080-la-haute-couture-defile-au-musee.php





Robe du soir de Balenciaga


Création de la maison Balmain




2- Les 15 ans de Myco Anna

J'ai malheureusement manqué le défilé marquant les 15 ans de la griffe de Québec puisque je débutais à ce moment mon congé de maternité, mais j'ai eu la chance de voir la collection "Haute voltige" à mon retour à l'automne. Wow ! Quelle collection colorée et raffinée. On sent la maturité de la griffe qui renouvelle constamment sa signature.

Qui plus est, j'ai reçu en cadeau pour Noël les superbes boucles d'oreilles Frimas, que je suggérais récemment dans une chronique. Les voici ! Merci papa ! :-)





1- L'ascension de Jérôme C. Rousseau

Mon entrevue avec le créateur de chaussures de luxe Jérôme C. Rousseau a été pour moi un moment marquant. D'abord, en raison de la simplicité et de la gentillesse de l'homme en question. Ce jeune Québécois timide débarqué à Hollywood a été propulsé en deux ans parmi les créateurs les plus en vue. Il a d'ailleurs collaboré en 2010 avec Disney pour le film Tron Legacy et promet d'autres surprises en 2011.

Le plus beau dans tout ça: ses magnifiques chaussures sont offertes à Québec, à la boutique Tohu Bohu du nouvo St-Roch ! Un jour, je m'en offre une paire ! Oh que ouiiiiii !

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/mode/201010/20/01-4334512-cinq-questions-a-jerome-c-rousseau-designer-de-chaussures-de-luxe.php





Commentaires