Adieu cheveu raplapla !

Avant-propos : Je poursuis sur mon blogue la populaire rubrique « On a testé », avec la même rigueur journalistique que par le passé. Aucun banc d’essai n’est commandité et toutes les opinions formulées n’engagent que moi.


Mon constat capillaire : en cette fin d’hiver, mes cheveux sont plus raplapla que jamais. Fins, ternes, sans vie. Vite, de nouveaux tubes pour y remédier.

Monter le volume !

Dans le rayon des produits coiffants, il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets et, bien sûr, pour tous les types de chevelure. 

Mes cheveux fins et rebelles semblent être en berne ces temps-ci.  C’est pourquoi j’ai vite sauté sur l’occasion de tester le traitement épaississant DiaMax Advanced de Nioxin (une formule améliorée du populaire DiaMax, dit la publicité). La technique est super simple : on vaporise sur les racines, on masse un peu et hop, on coiffe !

Ce que j’en pense : J’adore. Contrairement à plusieurs traitements sans rinçage alourdissant, celui-ci est léger comme tout. Et, surtout, il fonctionne. L’effet de volume est bien présent, bien que, dans mon cas, la mise en plis ne passe pas l’étape de la tuque ou de la bourrasque de vent.

Le prix fait sursauter, mais la bouteille dure plusieurs mois. 





DiaMax Advanced, de Nioxin, 59,99 $ les 100 ml, en vente en salon et dans les boutiques d’accessoires de beauté, www.nioxin.com



Beauté au naturel

Emboîtant le pas au maquillage et aux crèmes cosmétiques, les shampooings se libèrent aussi de leurs ingrédients nocifs. Du moins, en partie. Et de nouvelles gammes se targuent d’être exemptes de sulfates, de parabènes et de colorants artificiels.

C’est le cas de la gamme Elements de Wella Professionnals, lancée le mois dernier, et qui se dit inspirée par la nature. Enrichis d’extraits d’arbres, les produits visent à protéger les cheveux et à prévenir la détérioration de la kératine.

Ce que j’en pense : Ce sont mes produits chouchous du moment. Après chaque lavage, mes cheveux sont plus doux, plus brillants et la fragrance est très agréable. Toutefois, ils ne sont pas plus volumineux, ni plus épais. On ne peut pas tout avoir ! ;-)



Elements, de Wella Professionnels, entre 20 $ et 22 $ chacun des quatre produits, en vente en salon et dans les boutiques d'accessoires de beauté, www.wella.com 



Et vous, quels sont vos trucs pour avoir une belle chevelure en santé, même par temps froid et sec ?

Commentaires