Un thé et de la haute couture

Pour le dernier « Thé à la Mode » de la saison, l’Auberge Saint-Antoine avait invité, samedi dernier, le créateur haute couture Antonio Ortega pour clôturer l’événement en beauté. Et avec toute la fantaisie et l’originalité qui font sa signature.
Comme je n’avais jamais vu un défilé de ce designer montréalais (d’origine mexicaine), j’étais bien curieuse d’y assister. Surtout que, avant même que les mannequins défilent, l’événement est toujours un agréable moment. 
J’adore le concept qui permet de déguster un thé et les (succulentes !) pâtisseries du chef du Panache Louis Pacquelin. Quelle belle idée !

Scones, pâtisseries et mini sandwichs sont au menu de ce Thé à la Mode. 
Photo prise avec mon iPhone

Un créateur fier de ses origines
Alors, c'est un macaron à la main, le téléphone dans l’autre (pour prendre quelques clichés), que je profitais de cette occasion unique de voir de près les créations colorées de ce designer au style unique.

Extraits de mes photos prises avec mon iPhone (désolée pour le flou ! ;)). J'aime la proximité avec les mannequins. 

Qui est Antonio Ortega ? D’origine mexicaine, installé à Montréal, il a fait ses études à Paris, où il a d’ailleurs toujours un atelier de confection et un solide lien d’attachement. C’est que le designer y a présenté à deux reprises ses collections haute couture, parmi les plus grands couturiers, lors de la Semaine de la mode.

Antonio Ortega lors de la Semaine de mode à Paris. Photo tirée de son site web

Superbes photos de la photographe Marion Desjardins/Llmaryon, lors du défilé Thé à la Mode, qui mettent en valeur les détails de confection des vêtements.

Sa force réside dans son affection pour ses origines mexicaines. Sa technique de confection unique mélange l’artisanat mexicain à la broderie, au tressage, etc. dans des matières nobles, comme la soie et le cachemire, et en reflétant les couleurs vives typiques du Mexique. Bref, le résultat est unique.

De retour à l’automne
Psitt ! Bonne nouvelle ! Les défilés « Thé à la Mode » seront de retour à l’automne prochain, en octobre plus précisément, m’a confirmé le directeur de l’Auberge Saint-Antoine, M. Jean-Louis Souman. 

Serez-vous du rendez-vous ? :-)

http://www.saint-antoine.com/
http://www.antonioortegacouture.com/fr/

Commentaires