Sérum fraîcheur

Connaissez-vous Les Laboratoires Hebederma ? Ce nouveau joueur québécois tente de percer le marché dermo-cosmétique anti-âge. Un bien beau (et gros) défi pour l’entreprise basée dans Lanaudière, plus précisément à Saint-Charles-Borromée.
Lorsqu’on m’a parlé de Hebe, le sérum fraîcheur sans alcool ni agents de conservation synthétiques de la marque Hebederma, j’étais fort intriguée. Après plusieurs années de recherche et des investissements totalisant un demi-million de dollars, l’entreprise québécoise a lancé récemment l’un des premiers sérums anti-âge frais et naturel, vendu uniquement par Internet. La belle idée !
Le concept est simple, mais assez révolutionnaire pour l’industrie dermo-cosmétique : le sérum, qui est composé que de trois ingrédients (eau, vitamine C et acide hyaluronique), est produit uniquement sur commande pour conserver sa fraîcheur. De fait, comme il ne contient pas d’agents de conservation synthétiques ni d’alcool, il ne peut être entreposé plusieurs mois sur les tablettes.
Les clientes le reçoivent donc par la poste en quelques jours seulement et l’appliquent sur le visage matin et soir.
Ce que j’en pense :
Dès la première utilisation, son effet tenseur est immédiat. Il procure aussi un effet « bonne mine » au réveil que j’ai bien apprécié. Le produit est frais et cela se perçoit. Comme il est à base d’eau, le sérum est assez liquide et il manque d’un peu de texture à mon avis. Mais appliqué sous une crème hydratante de jour (avec FPS n’oubliez pas !), il se fond instantanément. J’aime beaucoup.
Petit bémol concernant l’emballage qui n’est pas aussi raffiné que son contenu. Le prix est également assez élevé.

Le sérum Hebe est disponible au prix de 119 $ (livraison et taxes en sus) les 30 ml au http://hebederma.com/.

Commentaires