Mes bottines "style" skate pour l'automne

Plus tôt cette semaine, je publiais dans Le Huffington Post Québec une sélection de bottes doublées pour l’hiver. Voici le lien de l'article (très populaire, merci pour les nombreux clics !) si vous magasinez des bottes ;) :


Mais, comme le mercure était à la hausse ces derniers jours (on ne s’en plaindra pas !), plusieurs m’ont posé la question : quoi chausser en mi-saison ?

Et c’est là que j’avais complètement oublié de vous présenter mes nouvelles bottines chouchous, qui me suivent depuis quelques semaines avec mes tenues plus décontractées. Ce sont des bottines Vans.

Les miennes ! Le modèle classique SK8-Hi MTE en noir, 80 $.


La marque californienne Vans a longtemps été associée à mon passage à l’école secondaire et, je dois admettre, je pensais qu’elle y resterait ! Mais non ! La marque connaît un second souffle et surfe sur la vague « nostalgie ».

Je l’ai redécouvert cet été, avec le lancement de la collection Disney et Vans, que je vous ai maintes fois parlé (ici et à l’émission À 4 épingles).

Et, alors que je rangeais mes sneakers à l’effigie Minnie pour la saison froide, une boîte Vans est débarquée dans mon bureau, contenant un bottillon spécialement conçu pour l’automne !

Il s’agit du modèle classique SK8-Hi qui se décline en version MTE, pour Mountain Edition, pour affronter les intempéries. On ne parle plus de basket, mais plutôt de bottillon puisqu’il est doublé en molleton et son textile de cuir et suède est imperméabilisé. Le prix de détail est de 80 $.

J'adore le confort et la chaleur modérée que procurent ces chaussures qui me permettent de passer de l'extérieur à l'intérieur sans geler (ou suer).

Cet automne, je chausse à nouveau mes chaussures de skate de secondaire 2 ! Ou tout comme. ;-)

Psitt ! Je chausse la version classique noire, mais plusieurs coloris et imprimés sont disponibles ! Lequel est votre favori ?


(Perso, j’aurais bien aimé une version doublée avec imprimé Mickey ! Le meilleur des deux mondes, quoi ! ;)) 

Commentaires