Des cadeaux signés Longchamp

La semaine dernière, j’ai fait une petite visite à la charmante boutique Bagages de France, dans le Vieux-Québec, qui vend uniquement les produits Longchamp

Ce n’est pas un secret pour personne : j’ai toujours un sac Le Pliage de Longchamp au bras et j’affectionne particulièrement le design à la fois élégant et intemporel de ses accessoires de luxe (du luxe accessible, tout de même !). Et je rêve au jour où je pourrai m’offrir un des fameux sacs de la collection Héritage, le nec plus ultra du chic.

La collection Héritage de Longchamp

Au fait, saviez-vous qu’il se vend dans le monde dix sacs Le Pliage à chaque minute, pour un total de 33 millions de sacs vendus depuis leur conception il y a 20 ans ? Un (méga) succès !  

Bref, j’étais donc curieuse de découvrir ce que la propriétaire Sheila Morgan avait sélectionné cette année pour ses suggestions de cadeaux. « La boutique est pleine ! », m’a-t-elle lancé, en guise d’invitation.

Alors, quoi offrir à Noël ? Voici mon top 4 des objets portant le sceau de la célèbre maison française Longchamp.

Un baluchon de cuir


Le baluchon ou le sac en forme seau est certainement LE format de 2015 et, bonne nouvelle, il devrait poursuivre sur sa lancée en 2016. Celui griffé Longchamp est fait d’un cuir souple, et, surtout, j’adore sa combinaison de bleu et de noir ! Totalement fashion.

Un Pliage Néo

La sympathique propriétaire de Bagages de France m’a confié un secret : ces dernières semaines, elle a vendu plus de sacs Le Pliage Néo que les incontournables Le Pliage classiques. Pourquoi ? « Parce qu’il est plus polyvalent ! ». Porté main ou en bandoulière, son design est plus citadin et son format n’est ni trop grand, ni trop petit. Parfait pour les femmes actives ! À partir de 270 $

(Bon, ça y est, je viens de me créer un nouveau besoin ! ;))

Une bougie parfumée


Vous cherchez un objet de luxe à offrir en guise de remerciement ? Oubliez la bouteille de vin. Longchamp vient d’ajouter, en édition limitée, deux bougies parfumées à l’effigie de la célèbre marque de maroquinerie. Elles se détaillent 120 $.

Un sac de voyage


Pour monsieur, le sac de voyage Longchamp est un must. Design et ultra résistant (les coins sont renforcis), il est idéal pour une escapade de week-end ou comme bagage de cabine.



Bagages de France, 74 rue Saint-Louis, Québec


Commentaires

Unknown a dit…
Oh merci pour ces belles suggestions Annie! Je me vois bien avec un de ces sacs de voyage pour mes escapades ;) On sait jamais...la magie de Noël. Joyeuses fêtes!
Mamanglobetrotteuse.com
Merci à toi Caroline pour ce gentil commentaire ! Je souhaite que la magie de Noël passe chez toi ! hihi ;-)
Joyeuses Fêtes !
Je n'affectionne pas tellement les Pliage, surtout ceux en tissus qui seraient vite tachés avec moi et ma maladresse maladive ... Le baluchon est canon par contre, il me fait penser au Huit de Lancel qu'on voit partout, je ne sais pas si tu vois ?

Pour info, un petit concours se déroule sur mon blog afin de gagner la paire de boucles d'oreilles de ton choix chez une petite marque que j'ai découvert récemment ! bonne chance ♥