Un avant-goût du printemps au Thé à la Mode

Je me répète : j’aime beaucoup la formule du Thé à la Mode de l’Auberge Saint-Antoine.

Un samedi par mois, un ou plusieurs designers et détaillants québécois présentent leurs nouveautés dans un défilé décontracté pendant que l’assistance déguste un thé et de fabuleuses (je n’exagère même pas !) mignardises concoctées par le chef du Panache. Un concept gagnant sur toute la ligne.




C’est donc avec un grand plaisir que j’ai accepté l’invitation pour ce premier défilé de 2016 (il y a eu une pause en janvier). 

Qui plus est, j’anticipais avec enthousiasme de découvrir les collections printanières de griffes que j’affectionne, soit Sonia P., Karkass et les sacs Longchamp chez Bagages de France. Des griffes que je porte régulièrement.

Et je n’ai pas été déçue. Voici quelques-uns de mes coups de cœur.

Toujours coquette et féminine, la collection printanière de Sonia P. vise dans le mille avec ses jupes évasées (qui tournent !), ses encolures dénudant légèrement les épaules (très tendance ce printemps !), ses empiècements de dentelle et, surtout, ses mignons imprimés qui me font toujours craquer. J’adore celui des vélos !

crédit Josée Painchaud Photographe

Chez Bagages de France, le pastel est en vedette ce printemps, emboîtant le pas à la palette chromatique du nuancier Pantone. Pour ma part, j’hésite entre le rose poudre et le bleu ciel !

Pour celles qui aiment flairer les tendances à l’avance, le kaki sera certainement un must à l’automne prochain. Et on le retrouve déjà chez Longchamp.



En haut, les sacs Le Pliage en teintes de pastel. En bas à gauche, le superbe Pliage Héritage. À droite, le kaki se porte de façon décontractée cette année ! 
Crédit Josée Painchaud Photographe

Chez Karkass, c’est un textile fleuri texturé sur fond noir qui a retenu mon attention. Il se décline en petite robe, mais c’est surtout le veston qui m’a séduite.

Photo courtoisie Karkass


Toutes ces collections donnent un joli avant-goût du printemps !

La prochain Thé à la Mode devrait avoir lieu le 3e samedi de mars. À surveiller !

Commentaires