Au secours de ma peau sensible

Dernièrement, j'ai fait une réaction allergique à une coloration capillaire, ce qui m'a valu une poussée de petits boutons, des plaques rouges, un gonflement du visage et même une petite visite à l'urgence. Oui oui, sans exagérer. Je ne niaise même pas. Heureusement, le tout s'est résorbé rapidement.

Mais, depuis ce temps, ma peau s'est fragilisée. Elle est plus sensible et réactive au climat, aux ingrédients chimiques contenus dans les cosmétiques et même à certains textiles. J'essaie donc de l'apaiser avec des soins doux et, dans la mesure du possible, naturels.

J'étais donc hyper heureuse quand un colis de la nouvelle gamme pour peau sensible de la marque québécoise ATTITUDE est arrivé sur mon bureau. La joie!

Je suis déjà une adepte des produits de cette marque, tant pour moi que pour nettoyer et calmer la peau hyper sensible de ma fille de 3 ans (le fruit ne tombe jamais bien loin de l'arbre, je sais... ;)). Ainsi que ses produits ménagers.

Durant les derniers jours, nous avons donc toutes les deux essayé les gammes famille et bébé pour peau sensible.


Résultat: on a adoré! Pas de parfum, pas de réaction cutanée. Les crèmes sont rapidement absorbées par la peau. Même quand fillette en étend un peu trop (capab' toute seule!).

Et surtout, fini les démangeaisons, les picotements et les plaques rouges. Je dois admettre que ça m'a sauvé la peau!

Psitt! Voici quelques trucs:

- L'onguent pour bébé est parfait pour soulager les petits nez enrhumés (même le nôtre, hein!) et les joues ou menton qui ont eu trop froid en jouant dehors.


- Perso, je trouve que la crème naturelle de la gamme "famille" convient à tous les types de peau. Un seul tube pour toute la famille, yé! Idéal après le bain, elle s'applique très facilement.


- Depuis ma fameuse allergie, j'ai changé plusieurs de mes habitudes. Et j'essaie de bannir les colorants et parfums ajoutés qui peuvent aussi occasionner des réactions cutanées. Le shampoing traitant et apaisant pour le cuir chevelu est donc un must!


Mon coup de cœur: la crème naturelle apaisante pour le corps, 12.95 $



Les produits des deux gammes (bébé et famille) pour peau sensible d'Attitude se détaillent entre 4,95 $ et 16,95 $.

Commentaires