5 cosmétiques pour se réhydrater… de la tête aux pieds!

Vous avez soif ? Votre peau aussi! Et, par temps chaud, elle se déshydrate encore plus rapidement. En pleine canicule, au début de juillet, j’ai fait l’essai de nouveaux cosmétiques, question de réhydrater et de cajoler ma peau et mes cheveux qui en avaient bien besoin. Voici mes cinq produits coup de cœur du moment.

Toutes les photos: crédit Annie Lafrance


Nouvelle formule pour Aqualia

J’ai toujours aimé la gamme Aqualia Thermal de Vichy : à la fois légère et fondante, elle laisse ma peau fraîche, repulpée et lumineuse. Elle est idéale pour la saison chaude. 

Bonne nouvelle : la gamme s’est refait une beauté cette saison en proposant une nouvelle formule composée à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, dont bien entendu l’eau thermale minéralisante de Vichy, en plus de l’acide hyaluronique, les minéraux et la mannose végétale. J’adore!




Un gel nettoyant ultra polyvalent

J’ai tendance à me laver plus souvent le visage lorsque le mercure grimpe, afin d’éliminer l’excès de sébum. Ce qui peut être une mauvaise chose puisque le savon assèche la peau et la déshydrate. Mais pas avec le nouveau gel dermo-nettoyant 4 en 1 au collagène de Karine Joncas! Comme la plupart des produits de la marque québécoise, il est très polyvalent. Il nettoie, démaquille, rafraîchit et énergise la peau du visage en un seul geste. 

Le plus : l’extrait de concombre ultra rafraîchissant procure aussi un effet tonique.





L’effet calmant du calendula

Connaissez-vous la fleur de calendula (ou souci officinal) ? Reconnue pour ses propriétés calmante, régénératrice et antioxydante, cette fleur très puissante est utilisée depuis des siècles pour les soins de la peau, notamment pour réduire l’enflure, les rougeurs et l’irritation. Voilà pourquoi on la retrouve dans le gel fondant après-soleil de la marque québécoise ATTITUDE. Ce gel est rapidement devenu le tube chouchou de toute la famille! Il s’applique aisément et aide à apaiser et hydrater la peau irritée et tendue après une journée de plaisir sous le soleil. 

Le plus : il contient que des ingrédients naturels et hypoallergéniques (parfaits pour les peaux plus sensibles).



Des cheveux bien nourris

Quand Michèle, la charmante propriétaire de l’Institut Divas & cie m’a dit « essaie ça », je savais que j’allais à mon tour avoir un coup de cœur. Et ce fût le cas! De quoi s’agit-il ? Des soins capillaires entièrement naturels et végétaliens de la marque Neuma. J’ai essayé la gamme neuMoisture qui réhydrate les cheveux secs et abîmés tout en protégeant la couleur. Mon tube préféré après une journée au chalet ou au soleil est le masque intensif, ultra-riche, qui restaure l’humidité des cheveux sans laisser de résidus, ni les alourdir. 

Le plus : la fragrance d’huiles essentielles de lavande, mandarine et vanille est douce, douce, douce…




Des essentiels jusqu’au bout des orteils!

C’est la saison de la lavande! Durant tout le mois de juillet, les champs sont en fleur. Voilà une bonne raison de visiter ceux de Bleu Lavande, une belle entreprise québécoise située à Fitch Bay. Trop loin ? Retrouvez le doux parfum de la lavande dans les soins cosmétiques de la maison. 

J’ai personnellement vite adopté le duo de soins pour les pieds, qui comprend un gel exfoliant qui adoucit les pieds asséchés par le sable, avec son huile essentielle de lavande fine. Puis, avant le dodo, je masse mes pieds avec le baume : sa texture riche pénètre bien la peau.  



Commentaires