Un masque full écolo


Coup de cœur


Donner une deuxième vie aux fruits moches… en les intégrant à des masques de beauté ? Voilà une idée qui m’a rapidement séduit (moi qui réutilise déjà mes pelures de concombre et autres aliments pour me confectionner des soins de beauté express!).


En plus d’être anti-gaspillage et élaborés à partir de vrais fruits, ces masques de tissu sont faits de coton biologique et sont biodégradables. Les masques sont également végétaliens, non testés sur les animaux et faits avec des ingrédients à 99,2 % d’origine naturelle. Bref, il n’y a pas plus écolo!

Mention aussi pour les chouettes emballages aux jeux de mots rigolos. ;-)
photos: Annie Lafrance

Sont-ils « efficaces » ? Pour le savoir, je les ai mis au banc d’essai. Premier constat, les masques sont agréables au toucher et s’appliquent bien sur le visage.

Un conseil : Même s’il est recommandé de laisser le masque agir pendant 10 à 15 minutes, je l’ai laissé pendant plus de 30 minutes (en regardant la télé) afin que ma peau absorbe le plus de sérum possible. Au final, mon épiderme l’a pratiquement tout « bu » : il en avait grandement besoin!

Mon préféré : le masque Éclat et énergie au pamplemousse bio. En cette fin d’hiver, ma peau manquait visiblement d’éclat: elle était terne et fatiguée. En une seule application, j’ai vu une réelle différence. Le masque a été un véritable boost de vitalité. Je le referai, assurément!


Les quatre masques à utilisation unique en feuille, de la collection Pulpe de vie (fabriqués en France), sont vendus chez Jean Coutu à 8,99 $.  

Commentaires