Banc d’essai : une crème glacée très cool!


À la suite de mes publications (stories) Instagram de la semaine dernière, présentant notre test de goût de la crème glacée CoolWay, j’ai reçu bon nombre de questions et commentaires. Alors, comme promis, voici tous les détails!


Photos: Annie Lafrance

Tout d’abord, CoolWay est une jeune marque canadienne qui a récemment célébré son premier anniversaire. Jeune, mais déjà très présente sur le marché. Ses pots de crème glacée sont distribués dans bon nombre d’épiceries Metro, IGA et Walmart, pour ne nommer que ceux-là. Trouvez tous les points de distribution ici.  

La marque se distingue par son approche « sans culpabilité ». Chaque pot contient entre 280 et 390 calories, ce qui en fait l’une des marques les moins calorifiques sur le marché.

Autres distinctions : chaque saveur est sans gluten, sans arachides, en plus d’être une source de fibres et de protéines. On aime!

La saveur Gâteau au citron a été la préférée de Fiston... et j'approuve! 

Qu’en est-il du goût? Voilà LA question à laquelle j’ai demandé à toute la famille de répondre.

Verdict : la crème glacée CoolWay est vraiment savoureuse.

Toutefois, les différents saveurs n’offrent pas les mêmes textures. Nous avons trouvé que la texture de certaines saveurs (particulièrement Gâteau de fête et Pâte à biscuit/brisures de chocolat) était trop dure et non fondante. Alors que celle des quatre autres saveurs dégustées était plus agréable et légère en bouche.

Un conseil: sortir la crème glacée du congélateur quelques minutes avant de la servir. Elle sera plus souple et onctueuse.

Notre top 3 : Gâteau au citron, Tourbillon d’érable et Brownie/Fudge aux cerises.



À noter que nous avons goûté à six saveurs. Perso, je suis curieuse de découvrir la saveur de Caramel salé. C’est sur ma liste d’épicerie!

Bonne dégustation!


*J’ai reçu ces produits gracieusement. Les opinions émises sont les miennes.

Commentaires