Une soirée avec les elfes


Retrouvez votre cœur d'enfant ", disait l'elfe. Elle ne pensait pas si bien dire.

J'ai souri tout au long du parcours « Elfia, la nature en lumière », présenté au Woodooliparc. Émerveillée par l'ambiance, la narration et le décor de cette thématique de nuit, j’ai littéralement « embarqué » dans l’aventure, avec mon conjoint et nos deux cocos de 5 et 9 ans.
crédit photos: Annie Lafrance

En fait, cela faisait des semaines que nous voulions visiter cette nouvelle thématique du Woodooliparc, qui est ouverte au public depuis la mi-juillet. Notre première visite à ce parc d’amusement en Beauce avait été un véritable succès, comme je l’écrivais précédemment sur mon blogue.

Mais, vous savez, les semaines passent et la « to-do » liste s’allonge. Ce n’est donc que samedi dernier que nous avons pu y mettre les pieds. Enfin !

Un parcours magique


Dès notre arrivée, nous avons été plongés dans la forêt illuminée d’Elfia; un univers féerique où les elfes et les fées révèlent leurs secrets et nous font découvrir leurs sept saisons (oui, oui 7 !).

Lors de notre visite, les familles étaient nombreuses à vouloir profiter de l’expérience avant la fin de la saison estivale. Un petit conseil : arrivez vers 20h30 si vous souhaitez éviter la foule du début de l’activité.


Et habillez-vous chaudement et confortablement! N’ayez pas peur, les parents, de suivre vos jeunes. J’ai adoré faire le labyrinthe et j’ai multiplié les glissades en luge. Participez à la magie!

Le parcours prend environ 2h (Fiston serait resté plus longtemps!). Je dois dire que les enfants d’âge scolaire sont particulièrement visés par cette thématique et mes cocos ont autant adoré les activités que les histoires. Pour ma part, j’étais émerveillée par le décor enchanteur.

Bref, une belle activité en famille, je la recommande! Mais faites vite, il ne reste que trois soirées pour la visiter (jusqu'au dimanche 1er septembre).  

Le forfait Famille (deux adultes et deux enfants) se détaille 56 $ (à peine un peu plus d’une soirée au cinéma!). Achat de billets en ligne 👉 https://bit.ly/2XZvmK7



*Nous avons été invités gracieusement par le Woodooliparc, mais tous les commentaires émis dans ce billet sont les miens. 

Commentaires