6 activités à Québec pour être dans l’ambiance de l’Halloween


Bien que l’Halloween ne soit qu’à la fin du mois, différentes activités, allant des parcours effrayants aux décorations de citrouille se déroulent à Québec durant tout le mois. En voici six à mettre à son agenda: certaines avec les enfants, d’autres sont réservées aux plus grands!

Courir à s’en faire peur

Fuir les zombies ? Après la popularité des courses amusantes, appelées fun run, voilà que les courses de peur gagnent du terrain. Mélangeant sport et divertissement, ces courses présentées à la tombée du jour plongent les participants dans une ambiance lugubre qui leur fait vivre des sensations fortes. 

Ma suggestion : la course Total Zombie, présentée le 19 octobre au Camping Stoneham. Cette course de peur de 4 km fait vivre plein d’émotions, dans une atmosphère vraiment unique. L’objectif : fuir les zombies et compléter le parcours sans être « infecté ». Le plus : l’événement remet tous ses profits à la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Survivante! L'an dernier, j'ai conservé mes trois vies (trois foulards) en prenant la course (un peu trop) au sérieux! hihi Vais-je réussir l'exploit encore cette année?

Mon avis : J’ai fait la course Total Zombie l’an dernier et j’ai vraiment adoré l’expérience. Tellement que je la répéterai encore cette année, avec mon garçon de 9 ans (pour la course de jour, qui est moins effrayante). Chéri, quand à lui, reprendra son rôle de zombie, qu’il avait bien apprécié l'an dernier.



Chéri en zombie? Pourquoi pas! Le maquillage réalisé sur place était vraiment magnifique! 


Les morts envahissent l’Aquarium

Les tout-petits peuvent également vivre l’Halloween et ses « petites » frayeurs. L’Aquarium du Québec invite les familles à un parcours au flambeau célébrant la fête des Morts. Faites la rencontre de personnages costumés, tout en étant plongés dans une atmosphère mystérieuse et en visitant l’Aquarium et ses nombreux animaux. N’oubliez pas de vous costumer! Une sortie idéale, surtout pour vos jeunes de 12 ans et moins.

Mon avis: C'est notre sortie pré-Halloween incontournable. Nous y allons à chaque année et les enfants adorent. 

Psitt! À noter qu’une soirée super effrayante pour les plus braves (réservée aux 14 ans et plus) se tiendra le 25 octobre. 

Tarifs : 14 $ par adulte, 10 $ pour les jeunes de 3 à 17 ans, gratuit pour les détenteurs d’un abonnement annuel.

Mes deux cocos à l'Aquarium du Québec en octobre 2018. Photo: Annie Lafrance

Arbraska à la noirceur

Avez-vous déjà expérimenté un parcours d’hébertisme aérien ? J’ai eu récemment un gros coup de cœur pour le parcours Arbraska à la Station Duchesnay. Wow! Quelle belle activité de plein air qui sort de l’ordinaire! C’est accessible à tous, mais il ne faut pas avoir le vertige.

Envie de vivre encore plus de sensations fortes ? Faites-le à la noirceur ou encore dans une forêt hantée! Avec seulement une lampe frontale pour s’éclairer, gageons que l’expérience est totalement différente. Deux options sont offertes : Arbraska de nuit le 12 octobre ou encore la soirée Halloweenesque (la totale!) le 19 octobre à Duchesnay.

Me voyez-vous sur le long pont suspendu? À ce moment, je dois admettre que je commençais à avoir le vertige, mais l'adrénaline a pris le dessus et j'ai poursuivi sans problème. 

Un parcours de l’horreur au Méga Parc

Une idée de sortie avec des amis ? Une virée au Méga Parc débute toujours par des manèges… et finira ce mois-ci dans le parcours de l’horreur. Les week-ends à venir jusqu’au 31 octobre, ce parcours est parsemé de zombies, de clowns démoniaques et de bêtes étranges qui donnent froid dans le dos. As-tu des nerfs d’acier ?

Recommandé aux 13 ans et plus. Prix d’entrée : 8 $.


Une fête familiale dans le Petit Champlain

Les vampires prendront d’assaut le Quartier Petit Champlain et Place-Royale le samedi 26 octobre, dans le cadre de la fête familiale d’Halloween. Costumez-vous et participez, en famille, à la récolte de friandises, à la décoration de citrouilles et à de mystérieux ateliers. L’accès est gratuit (remis au lendemain en cas de pluie).


L’Halloween sur les plaines d’Abraham

La fête d’Halloween et le mois des morts se célèbrent jusqu’au 16 novembre sur les plaines d’Abraham ! Encore cette année, la Commission des champs de bataille nationaux invite la population à prendre part à cette fête tout aussi amusante que terrifiante. Parmi les activités offertes, on retient la marche macabre, lanterne à la main, qui lève le voile sur les légendes obscures qui entourent les lieux (13 ans et plus) ou encore, pour les familles, les traditionnelles décorations au Jardin Jeanne-d’Arc.

Photo de la marche macabre tirée de la page FB


Commentaires