Les conseils beauté de Jennifer Brodeur


La saison froide est à nos portes et notre peau en ressent déjà les effets. C’est le moment de changer son attirail beauté!

La gamme Peoni de JB Skin Guru. Photo: Annie Lafrance

J’ai eu la chance d’assister dernièrement à un Cours de maître de la gourou de la beauté : la Montréalaise Jennifer Brodeur. Elle est l’esthéticienne de nulle autre qu’Oprah Winfrey et Michelle Obama ainsi que de plusieurs femmes qui apprécient les routines simples et efficaces.

En fait, j’étais déjà « fan » de ses produits JB Skin Guru, que j’utilise surtout à l’automne et à l’hiver (je viens de ressortir son sérum et c’est toujours magique!).

Je l’avais quelques fois interviewée par téléphone, mais je ne l’avais jamais rencontrée. Quelle chance d’être en sa compagnie pour toute une soirée! Elle est aussi gentille, lumineuse et intéressante en personne.

Durant sa présentation, elle prodigue plusieurs conseils beauté. Tout en prônant une routine simple, rapide et naturelle.

Jennifer Brodeur était de passage à l'Auberge Saint-Antoine pour lancer son partenariat avec le spa de l'hôtel.   

Voici mes 5 conseils préférés pour adapter sa peau au changement de saison :

  • Adapter son alimentation en ajoutant de bons gras
C’est connu : notre alimentation a un impact sur notre peau. Mais on n’y pense pas toujours. C’est pourquoi j’ai toujours à portée de main des ingrédients faciles à intégrer à des smoothies, sandwichs, salades, pâtes, etc. Lesquels ? : avocat, huile d’olive, poisson, noix et graines de lin, notamment.
  • Changer de nettoyant facial
En saison froide, Jennifer conseille de passer à une crème nettoyante non décapante afin d’éviter l’élimination des huiles naturelles de la peau et, surtout, de nettoyer le visage que le soir. J’en prends bonne note!
  • Minimiser l’exfoliation
Trop exfolier peut perturber la barrière cutanée et la faire réagir (surtout si vous avez une peau réactive comme moi!). C’est pourquoi il vaut mieux exfolier en douceur et qu’une seule fois par semaine.
  • Faire barrière au froid et au vent avec des crèmes riches
En tant que chroniqueuse beauté, j’applique ce principe depuis plusieurs années. Dès que le froid se pointe le bout du nez, je troque mes lotions pour des crèmes plus riches. Pour éviter que mon épiderme réagisse, j’y vais graduellement, en débutant avec la crème de soir.
  • Redécouvrir les bienfaits des huiles
Ah, voilà ma révélation! Moi qui détestais les huiles, je dois dire que je commence à les aimer. Mais seulement l’automne et l’hiver, pour le moment. J’ai eu un gros coup de cœur pour le sérum Peoni : j’applique une ou deux gouttes par jour sur une peau mouillée. Ainsi, la peau l’absorbe plus vite.


La face d'une fille détendue et pleinement satisfaite de son soin facial Peoni à l'Auberge Saint-Antoine.

J’ai testé!

Les soins pour le visage de JB Skin Guru sont désormais disponibles au spa de l’Auberge Saint-Antoine (assurément l’un des plus beaux de la région!). 

J’ai eu la chance de tester le soin facial de la gamme Peoni (à noter que le soin Lumi est aussi offert), qui met en valeur les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes de la racine de pivoine et autres extraits végétaux et biologiques. Exécuté avec douceur et professionnalisme par l’esthéticienne Mélodie Lehoux, ce soin ravive le teint. C’est un must pour contrer la grisaille de l’automne!

Le plus : dans ce spa d'exception, je me suis sentie comme une star, ce qui a bonifié l’expérience.


Soins JB Skin Guru, 160$, offerts au spa de l’Auberge Saint-Antoine, 8, rue Saint-Antoine, Québec. 


Commentaires