Mes coups de cœur beauté 2019



À chaque année, j’ai la chance d’essayer plusieurs produits cosmétiques, abordables ou luxueux. Bien que je sélectionne surtout des soins qui répondent à mes besoins et à mes valeurs (en privilégiant les marques locales et les ingrédients naturels), j’aime aussi être surprise par les nouveautés sur les tablettes.

En voici 5 qui m’ont particulièrement plu en 2019.

Photos: Annie Lafrance

Une cure qui fait du bien

Je suis généralement sceptique lorsque je lis « cure de jeunesse » et « véritable fontaine de jouvence ». Or, je dois admettre que la Cure anti-âge Absolu Premium de LIERAC Paris présente de forts bons résultats.

Le luxueux flacon renfermant des microcapsules tient ses promesses, et ce, grâce notamment à ses deux protéines et de trois ingrédients actifs résultant d’une nouvelle technologie complexe (je vous épargne les détails). En 28 jours, il régénère les cellules de la peau du visage et lui redonne un boost d’éclat.

Mon verdict: je l’ai tellement aimé que j’ai fait une deuxième cure de 28 jours avant les Fêtes.

Petit bémol : il faut s’habituer à son parfum qui est assez prononcé. Aussi, il n’est pas à la portée de toutes les bourses. C’est un produit de luxe qui vaut toutefois son prix, à mon avis.


Cure anti-âge Absolu Premium de LIERAC Paris, 150 $ pour 30 ml

Un soin protecteur polyvalent

J’essaie d’appliquer un écran solaire lorsque je fais du sport à l'extérieur, et ce, même l’hiver. Mais je n’aime pas l’odeur des écrans traditionnels, ni leur texture épaisse qui rend ma peau huileuse.

Or, j’ai trouvé le tube qui répond à ces deux critères, et même plus. Son nom : Hydra Nuance naturelle FPS 30 d’IDC. En plus d’être hydratant pour le visage, cet écran 100 % minéral est légèrement teinté. Je peux donc utiliser un seul tube pour mes sorties en plein air! En fait, il me suit partout : les fins de semaine au chalet, les entraînements de course, les sorties en ski, etc. 

Seul bémol : Sa teinte est pâle et ne couvre pas les rougeurs.

Hydra nuance naturelle FPS 30 d’IDC, 48 $ pour 50 ml

Je suis à la fin du tube et je crois bien que j'irai en acheter un deuxième.

Halte à la chute de cheveux!

Depuis quelques années, je perds plus de cheveux lors des changements hormonaux ou de saison. Comme les feuilles à l’automne, mes cheveux chutent davantage.

J’étais donc vraiment bien placée pour tester le nouveau traitement végétal Phyto Novathrix de PHYTO Paris. Doublé d’un shampooing énergisant fortifiant, ce traitement freine la chute des cheveux et renforce la fibre capillaire.

J’ai toutefois hésité à présenter ce traitement parmi mes coups de cœur. L’application est fastidieuse et le produit laisse un résidu sur mes cheveux. Or, malgré ces défauts, je dois admettre que le traitement est efficace. J’ai utilisé les 12 fioles de la boîte et j’ai réellement vu une différence. Mes cheveux semblaient vraiment plus résistants. Enfin un traitement qui donne des résultats!


PHYTO Novathrix, 100 $ le traitement de 12 fioles et 30 $ le shampooing

J'ai aussi beaucoup aimé le shampooing que j'ai continué à utiliser après le traitement. 

Stop aux ridules!

Au tournant de la quarantaine, je suis davantage à l’affût de soins ralentissant le vieillissement prématuré de la peau. J’étais donc intriguée par la nouvelle crème retin(A)list de Reversa, et ce, même si le rétinol peut parfois être irritant pour les peaux sensibles comme la mienne. Je l’ai donc adoptée graduellement et, par bonheur, je n’ai fait aucune réaction cutanée!

Plus que cela, j’ai beaucoup aimé sa texture et, évidemment, les résultats. La crème contient du rétinol et de l’acide hyaluronique, deux ingrédients anti-âge reconnus, en plus d’un antioxydant. De plus, j’aime encourager cette marque québécoise qui est certifiée végétalienne et sans cruauté animale.

Crème retin(A)list de Reversa, 60 $ pour 30 ml

Redécouvrir les bienfaits des huiles

Ah, voilà ma révélation! Moi qui détestais les huiles, je dois dire que je commence à les aimer. Mais seulement l’automne et l’hiver, pour le moment. J’ai eu un gros coup de cœur pour l’extrait Peoni, à base d’huile de graines de tournesol (ce n’est pas un nouveau produit de 2019, mais je l’ai surtout utilisé dans la dernière année).

Je vous parlais dernièrement de JB Skin Guru, une marque montréalaise haut-de-gamme favorisant les ingrédients simples et naturels. Oui, la gamme est dispendieuse. Mais il suffit d’appliquer quelques gouttes par jour. L'huile/extrait m’a duré un an.

J’applique une ou deux gouttes par jour sur une peau mouillée. Ainsi, la peau l’absorbe plus rapidement. Ma peau est hydratée et nourrie, parfait pour une journée en plein air ou affronter les grands vents.

Seul bémol : Pour ma part, cette huile ne fait pas bon ménage avec le maquillage; ma peau devient alors trop grasse.

Extrait Peoni de JB Skin Guru, 225 $ le flacon de 30 ml




Commentaires