Des désinfectants pour les mains au top!

C’est notre nouvelle routine : se désinfecter les mains avant d’entrer dans un commerce. Mais avouons-le : certains produits de style Purell ont une odeur nauséabonde ou encore une drôle de texture.

C’est pourquoi je traîne toujours avec moi une petite bouteille de désinfectant, dans ma voiture ou mon sac à main. En fait, même avant la pandémie, je trimballais ma bouteille, surtout lors des sorties avec les enfants (astuce de maman).

J’ai craqué pour ces produits de marques québécoises que je recommande fortement.

Le plus : tous les trois sont offerts en vaporisateur sans rinçage (et non en gel), ce qui rend l’application rapide et facile.

 


Pour une bonne cause

Vous aimez la lavande? Moi j’adore! J’ai donc tout de suite craqué pour les effluves du désinfectant pour les mains assainissant de chez Bleu Lavande, offert en édition limitée. En plus d’être antiseptique et antibactérien, il a également des propriétés hydratantes grâce à la combinaison d’huile essentielle de lavande fine certifiée et d’extrait de feuille d’aloès.

Psitt! À noter que sa fragrance est assez présente (mais vraiment pas désagréable, loin de là!). Si vous n’aimez pas la lavande, passez votre tour. ;) 

On aime : Pour chaque bouteille de 250 ml vendue, l’entreprise s’engage à remettre 1 $ à Banques alimentaires Canada.

18$ pour le 250 ml (ou 6,50$ le format de 60 ml) sur bleulavande.com 


Doux pour les mains

La marque dermo-cosmétique Karine Joncas nous a habitué à des produits efficaces et multifonctions et ce désinfectant n’y fait pas exception. 

Concentrée en extrait de concombre et en provitamine B5, la formule de son désinfectant Mains Express adoucit les mains tout en éliminant efficacement les bactéries et les microbes. Elle ne contient aucune fragrance et elle est d’origine naturelle à 99%, ce qui convient parfaitement aux mains fragilisées ou sensibles (il n’y a aucun picotement!).

On aime : le produit s’évapore rapidement et ne laisse pas de sensation collante, ni d’odeur. Parfait quand on est pressé!

15$ pour le 100 ml ou 34 $ pour le 500 ml sur karinejoncas.ca


Parfaits pour la rentrée! 

Juste à temps pour le retour en classe ou au travail, ATTITUDE vient tout juste de lancer sa gamme de désinfectants pour les mains. Ceux-ci sont non seulement approuvés par Santé Canada (comme les deux autres), mais ils sont aussi faits d'ingrédients sains pour la santé et l'environnement. Même le contenant est facile à réutiliser et à recycler. Bravo! 

On aime: le format se glisse très bien dans le sac d'école et la collection se décline en six fragrances, dont trois pour les enfants. Ma #Rominette a tout de suite adoré celui à la mangue (et moi aussi! hihi).

5,95$ pour 100 ml sur labonneattitude.com




Commentaires