mardi, janvier 17, 2006

Les plus belles robes des Golden Globes

Hier soir avait lieu la cérémonie des Golden Globe Awards. Habituellement, le journal me demande de commenter les tenues des stars, qui dictent en quelque sorte les tendances glamour de la prochaine saison. Cette année, pas de couverture mode. Mais comme je suis une fan des galas et que j'ai toujours une critique à faire, je vais la faire ici !!

Noir romantique

La plupart des stars portaient une robe noire, traditionnelle, mais aux détails de dentelle, de drapé ou de chiffon, lui conférant un style romantique, pile dans les tendances.

En brune ou en blonde, Jessica Alba est l'une des plus belles jeunes actrices d'Hollywood.


Charlize portait une robe cocktail de tulle noir, une création de John Galliano pour Christian Dior


Blanc élégant

À l'opposé, le blanc, et surtout le champagne (pas seulement dans la coupe !) était à l'honneur. Élégant, doux et empreint de pureté, le blanc est un nouveau classique glamour !

Yummy mommy cette Gwyneth, vêtue d'une robe inspirée de la renaissance de Balenciaga

Faux pas

J'adore Reese Whiterspoon !! Mais sa styliste devrait être virée, une fois de plus ! Bien que sa robe vintage de Chanel haute couture soit un bijou de confection, elle ne l'avantage pas du tout, écrasant sa silhouette (trop courte) et lui donnant une culotte de cheval (trop bouffante).


La robe verte de Drew Barrymore qui laissait paraître ses seins tombants (on porte un soutien-gorge svp !) et qui camouflait mal sa prise de poids ! Je n'ai même pas trouvé de photo sur le net la montrant !!

Bien que la plupart des critiques mode aient apprécié la robe de Scarlett Johansson, signée Valentino, je la trouve trop criarde pour son teint de porcelaine. Un teinte pastel lui aurait donné un air plus santé. Par contre, ses jolis cheveux ondulés étaient superbes !

3 commentaires:

Gigi a dit...

Wow, merci Annie, j'étais bien déçue d'avoir manqué ça... surtout pour les robes!

Annie, chroniqueuse a dit...

Bien quoi ? Est-ce que quelqu'un regarde le gala pour autre chose ?? Sérieux ? hihi : )

Je vais ajouter d'autres photos d'ici la fin de la journée !

Marie-LN a dit...

Ayoye, scarlett johansson, elle jouait dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" que j'ai ré-écouté hier... ça fait bizarre de la voir en "femme" (surtout avec cette méga paire de !!!)