mardi, janvier 24, 2006

S'évader sur les pentes

Bon, on va régler une chose: je suis de mauvaise humeur aujourd'hui ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi la région de Québec a massivement voté hier pour le Parti conservateur !!

Et c'est pourquoi je passe du coq à l'âne et que je parlerai dans ce message de mon meilleur moyen d'évasion quand je broie du noir... c'est-à-dire dévaler les pentes de ski !

Et pour cela, les compagnies de vêtements d'hiver ont conçu des collections colorées et hyper tendances ! Qu'on se le dise: la mode freeride est là pour rester et les vêtements de sports de glisse misent sur le confort, les couleurs vibrantes et, surtout, la polyvalence.

Le rose de Westbeach


Les fabricants proposent depuis quelques années des coupes à cheval entre le style décontracté des planchistes et les vêtements plus ajustés des skieurs. On garde le même manteau, peu importe le type de glisse ! Les manteaux 3 dans 1 font d’ailleurs fureur avec une coquille de nylon imperméabilisée et une laine polaire détachable.

Côté look, on fuit le look monochrome, préférant le style contrasté de pantalons foncés agencés à un manteau aux coloris vifs, ou vice-versa. Les hommes recherchent les imprimés à carreaux, de style camouflage ou les teintes neutres. Les femmes craquent pour les rayures, les carreaux nouvelle vague et les couleurs franches, le turquoise, le ivoire et le rose en tête. On équilibre le tout avec des accessoires flashs, si notre manteau est neutre, ou des teintes de brun et de gris pour les manteaux de teinte rosée.


Les carreaux sont populaires chez Burton


Parmi nos compagnies chouchous, les manufacturiers québécois offrent des produits tendances et de haute technologie. Parce que les sportifs d’hiver veulent des vêtements performants et techniques, c’est-à-dire qui réagissent à la température extérieure et à celle du corps.

Fondée en 1988, Avalanche figure aujourd'hui parmi les chefs de file en fabrication de vêtements de ski sur mesure. Conçus et développés par des skieurs et des amants de l'hiver, les produits Avalanche ont du style. Leurs produits sont, entres autres, portés par la Fédération des entraîneurs de ski du Canada, l'Alliance des moniteurs de ski du Canada et la Patrouille canadienne de ski du Canada.

Avalanche est un leader technique sur les pentes !


Vous voulez un scoop ? Tous ces modèles sont présentement en liquidation, et ce, jusqu'à la fin janvier. Courez-y !

2 commentaires:

Gigi a dit...

Alors mon manteau est très tendance :P

Annie, chroniqueuse a dit...

La mode est un cycle perpétuel, hein ?? hihi : )