Des patineuses en paillettes

Je suis accro aux Jeux Olympiques. Dès que j'ai quelques minutes, j'allume la télé et je me passionne pour les compétitions. Toutes les compétitions, curling et patinage artistique inclus.

D'ailleurs, cette petite chronique a été inspirée d'un article lu ce matin dans La Presse où la journaliste mode décernait ses propres médailles aux plus beaux et audacieux costumes des couples en patinage artistique. J'avoue que ça a titillé mon attention et que j'ai jeté un oeil aux-dits costumes.

Wow ! Le costume des patineuses s'est grandement amélioré. Moi qui avait en horreur le léotard à jupette à paillettes, là, j'adore les nouveaux modèles plus osés. Le léotard une pièce à jambe est désormais admis chez les filles et il moule à merveille le corps sculptural des jeunes athlètes.

Bravo à la Suissesse Sarah Meier qui portait cet après-midi un superbe costume, sans jupette, et qui donnait l'illusion de paillettes stylisées noires et rouges collées à même sa peau. Suivant la musique du Boléro de Ravel, la brunette svelte et racée avait le charme du toréador.

Une mention spéciale pour la Québécoise Joannie Rochette, qui portait certes un costume traditionnel à jupette, mais de bon goût. Son coloris lilas s'agençait à merveille avec la blondeur de ses cheveux et donnait de la douceur à l'Hymne à l'amour. Et quel corps, il va sans dire !

photo AFP


Toutefois, je ne peux m'empêcher de critiquer le costume trop moulant des hommes, qui ressemblent davantage à des danseurs de ballets androgynes plutôt qu'à de véritables patineurs. De même que les ensembles de certains couples en danse, aves des plumes, des voiles et autres détails qui deviennent source de distraction. Trop c'est comme pas assez.

Ces costumes du couple ukrainien sont les préférés du journal La Presse. Moi, j'en doute fort !! Et vous ? Photo AFP

Bref, on veut des costumes mode... et un peu de patin aussi ;)

D'autres photos à venir, dès que je les trouve sur le fil de presse.

Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai effectivement "remarqué" le costume de la suissesse Sarah Meier! ;)
Marie-LN a dit…
Haha le costume des ukrainiens c'est comme un mélange de StarTrek, de Fée des étoiles et de Kamasutra... :S

Et que dire du bandeau de la fille! Pouash!
J'ai vu LE kit hot ! Une patineuse italienne patinait sur du Britney lors du gala des champions et elle portait des pantalons kaki-sable et un top assorti avec quelques paillettes. J'en veux un !!!