La mode au boulot

Ce midi, pour ma chronique "Casting sauvage" du Québec Scope, j'ai déambulé avec la photographe pigiste du magazine dans les corridors des tours à bureaux de Sainte-Foy, cherchant des spécimens mode pour notre thématique sur la mode au boulot. Mais, à ma grande déception, j'ai dû me résigner à prendre en photos des gens ayant un style certes chic et actuel mais très classique.

Où est la mode à Québec ? Je me le demande. Elle n'est pas dans les bureaux, il semble. Pourtant, les gens passent entre 35 et 45 heures par semaine vêtus d'un habit, d'une cravate ou d'un tailleur. Mais la perspective d'égayer une journée froide et maussade de février ne semble pas en allumer plusieurs.

Par chance, je suis tombée sur une belle brunette d'environ 25 ans qui collectionne les capris et qui les porte en toute saison. Elle était superbe avec son tailleur cintré de tweed et son capri de velours taupe agencé à des bottes à talons hauts.

Mais pour les hommes... bof. Pas grand chose, si ce n'est quelques cravates de soie colorées et de beaux souliers de cuir verni. Décidément, on a hâte au printemps.

Ce style classique peut devenir intéressant si l'on remplace la chemise bleue pâle par une chemise lilas et si on ajoute des boutons de manchettes. Collection Les Ailes de la mode.


Vous ne savez plus quoi porter en cette fin d'hiver interminable (moi non plus, je l'avoue !). Alors, adoptez dès maintenant quelques nouveautés printanières. Celles qui sont moins dénudées et faites de textiles plus lourds, comme le coton, le jeans, le cuir et le velours (il est trop tôt pour les voilages, le lin et tous les tissus frivoles !!)

Ce veston blanc et le corsage vert tendre peuvent déjà chasser la déprime de l'hiver. Lorsque la neige aura fondu, vous ajoutez la jupe fleurie à votre tenue. Pour l'instant, oubliez-la dans votre garde-robe ! Collection Les Ailes de la mode.

Ce tailleur à col mao est une excellente alternative aux vestons traditionnels. La Maison Simons.


Pour égayer votre tenue, ajoutez un foulard de soie coloré à la taille, des pendants d'oreille d'inspiration ethnique ou un collier féminin à grosses billes. Simple, mais efficace !


Une jupe à volants faite de cuir ? Wow ! On craque pour la nouvelle collection de la griffe québécoise Mackage !

Commentaires

Anonyme a dit…
Moi aussi j'ai très hâte au printemps... Mais je ne suis pas certains que ce soit pour les même faisons! ;)
#Blu
Anonyme a dit…
...raisons*
Marie-LN a dit…
Hein il s'est relu... :p

Annie t'aurais dû venir virer par ici, j'te dis qu'en fait de mode chic mais classique tu aurais été servie.... (mis à part la demoiselle du bureau 2.27 en lulu et jeans-veston hihihi)

:)