lundi, février 06, 2006

La Saint-Valentin des célibataires !

Amies célibataires, Cupidon ne vous a pas laissé tomber !

(Hé oui ! une autre chronique de filles ! Ceux et celles qui préfèrent les messages plus politiques, ne désespérez pas. Je vous prépare un petit commentaire d'ici la fin de la journée sur la composition du conseil des ministres de Harper !!)

Quoi porter pour un rendez-vous doux ?

Il vous a enfin donné rendez-vous. Mais quelle angoisse ! Quoi porter pour faire une bonne impression ? Voici quelques trucs et conseils, résultats d’une soirée discussion entre copines.

D’abord, portez des vêtements confortables, mais de bon goût. La jolie camisole de satin qui glisse sur l’épaule lors du souper ou le bustier trop ajusté peuvent vous déconcentrer alors que les talons vertigineux vous donneront mal aux pieds, surtout si l’éventualité d’une balade romantique se présente.

Trop c’est comme pas assez. Un maquillage léger, un décolleté flatteur et quelques bijoux vous mettront en valeur. Ajoutez quelques touches mode avec un peu de dentelle ou de transparence, selon la destination et le type de rendez-vous. Un souper dans un resto chic invite à laisser vos jeans à la maison, et même si c’est le modèle qui vous fait de belles fesses ! Optez plutôt pour une jupe au-dessus du genou (une minijupe pourrait faire dévier l’intention) ou un pantalon droit, agencé à un joli veston, à un cardigan ou à un boléro sous lequel vous déploierez vos charmes avec un corsage féminin et coloré. Même si ce n’est pas prévu à l’horaire, portez de jolis dessous. Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver !

Enfin, puisque votre cavalier vous regardera droit dans les yeux, ayez la main légère sur le maquillage. Et choisissez un parfum doux plutôt que provoquant. Surtout, n’oubliez pas de sourire ! :)

5 commentaires:

Marie-LN a dit...

Et de brosser vos dents! Y'a rien de mieux qu'une mauvaise haleine pour gâcher une première rencontre... hihi!

("Saluuuuut moi c'est Stéphaaaaaaane" euuuff je respire pu... toussetousse.. heeeelp!)

Anonyme a dit...

Judicieux conseils... ;)
Pour ma part,je n'aime pas trop la St-Valentin, j'ai souvent l'impression d'être parfois maladroit dans mes choix pour souligner l'évènement.
#Blu

Gigi a dit...

Alors n'oublie pas Blu... reste léger sur le maquillage! :P

silverfox a dit...

Et ils sont où les conseils pour les messieurs? :P

Annie, chroniqueuse a dit...

Pour les messieurs, Le Soleil publie demain une section mode "Spécial hommes". Je reproduirai ici le texte que j'ai écrit sur la belle et jeune griffe Sokü.