mercredi, février 15, 2006

La saison du trench !

Désolé de ce petit délai, je ne vous avais pas oubliés. J'avais hier une journée assez chargée avec un shooting et une entrevue avec la directrice des collections de Holt Renfrew, en plus, d'une soirée romantique de la St-Valentin !!

D'ailleurs, l'entrevue a été très enrichissante et je me promets de vous en reparler d'ici demain.

Mais pour l'instant, je m'attarde quelque peu sur le sujet de mon shooting d'hier, c'est-à-dire la saison du trench qui reprend du service. Ok, il neige encore dehors, mais avouons-le, on a vraiment hâte de remiser la doudoune et le manteau de laine.

Pour le printemps, les designers québécois revisitent cet incontournable de la mode et lui donnent un style classique, mais très jet-set. La palette des couleurs est moins "flash" que l'an dernier, alors que ce sont surtout les couleurs terre et le blanc qui volent la vedette. Agencés à un foulard corail ou turquoise ou à une ceinture contrastée, ils deviennent plus colorés !!


Léger et féminin qu'est ce trench blanc immaculé de Falbala


Saviez-vous que le "trench coat" a été inventé par la célèbre griffe Burberry ? Encore aujourd'hui, les carreaux anglais sont reproduits et imitiés par plusieurs. D'autres, comme Marc Jacob, le préfère en vert pomme ou en imprimés vichy roses pour la styliste japonaise Junko Shimada.

Allure jet-set pour la collection Marie Saint Pierre

Si vous cherchez un manteau de stytle trench peu cher, allez fureter chez Simons. J'y ai déniché pour mon shooting d'hier des trenchs de coton kaki au style militaire très actuels ! Et ce, pour moins de 100 $.

Court et fait de cuir souple chez Rudsak !

Plus d'infos sur les manteaux de printemps dans Le Soleil du 21 février ou dans Le Soleil En Bus du mois de mars.

3 commentaires:

Jag a dit...

j'adore l'ensemble noir, mais le blanc semble etre unpeu nue... non?

Annie, chroniqueuse a dit...

Cette impression de nudité peut être amplifiée par le fait qu'on ne voit pas les vêtements sous le manteau. Sinon, le blanc fait également référence à la virginité et à la pureté. C'est un nouveau must !!

Marie-LN a dit...

- Je suis une femme impure mon père...
-Alors mon enfant, ne portez surtout pas de blanc!!!

;)