mercredi, mars 15, 2006

Défilé Sokü ce soir

Le designer de la griffe Sokü, Patrice Sokü, présente ce soir sa collection pour homme automne-hiver 2006-2007 à la Galerie Rouje.


Enfin, un jeune designer qui comprend la mode en présentant ses tendances six mois à l'avance ! Ça fait du bien à Québec.

L'invité d'honneur du défilé est le metteur en scène Robert Lepage, qui portera sûrement une création de Sokü (clic-clic vite une photo avec le designer !!).

J'y serai et je vous ferai ma critique demain !! ;)

Me voilà au lendemain de ce défilé certes court, mais empreint d'originalité. On a reconnu le style de Sokü avec des lisérés de satin et de cuir en ton sur ton sur des vestes et des pantalons de velours noir ainsi que des coupes près du corps. Les vestes ont des épaules larges, mais une taille cintrée, inspirées des coupes européennes.

J'ai craqué pour le premier ensemble qui était, bien que peu portable, fort audacieux. Le haut s'apparentait à un kimono sans manches, découpé dans un tissu sombre et extensible.

Gageons que les t-shirts de couleurs fluos (turquoise et rose en tête) au logo de la griffe trouveront rapidement preneurs en boutique et feront connaître la griffe par le fait même.

Enfin, j'aurais aimé une petite entrevue avec Robert Lepage, mais il est apparu froid et effacé dès son arrivée. Pas grave, on l'a eu en photo !

5 commentaires:

#Blu a dit...

Je croyais que ça allait être moi l'invité d'honneur! ;)

Gigi a dit...

héhé... j'arrive de la galerie rouge et quand j'ai vu les installations pour un défilé, je me suis dis : tiens tiens, c'est sûrement ici qu'Annie vient ce soir!

Annie, chroniqueuse a dit...

Toi, tu as l'honneur d'être mon invité !! ;)

Gigi a dit...

et puis ce défilé?

Annie, chroniqueuse a dit...

J'ai ajouté un bref commentaire.

C'est vraiment une belle griffe pour hommes, bien que peu connue et qui reste à être développée.

Le choix des mannequins laissait à désirer par contre ! ;(