mardi, mars 28, 2006

La mode golf a du swing !

Je l'avoue d'entrée de jeu: je ne suis pas une golfeuse et je trouvais ce sport un peu pépère avant de rédiger mon article pour Le Soleil (publié ce matin).

Mais, lors de ma recherche, j'ai découvert des jeunes passionnés et des vêtements de golf vraiment tendances ! Un look un peu preppy et des coloris rafraîchissants ! Cool !

Même que les terrains de golf québécois sont littéralement envahis par la nouvelle génération, qui représente la moitié des nouveaux adeptes. Si bien que quatre jeunes amateurs de golf natifs de Québec ont décidé de lancer leur propre griffe. Du nom de Pyrha, la jeune griffe présente ce printemps sa toute première collection. « On ne retrouvait rien à notre goût sur le marché, dit l’un des associés, Guillaume Béland. On a donc décidé de concevoir des vêtements suivant le style européen, avec des coloris flashs. »

On remarque dans cette collection des jupes très courtes et des coupes de polos hors normes. « Les terrains de golf n’ont pas eu le choix d’assouplir leur code vestimentaire s’ils voulaient accueillir une nouvelle clientèle féminine, plus jeune et proche des tendances mode », explique Guillaume Béland.

Inspirés des vêtements haut de gamme portés par les joueurs du circuit PGA et LPGA, les vêtements Pyrha se détaillent toutefois à une fraction du prix, entre 50 $ et 100 $.


Les quatre associés de Pyrha


La popularité internationale des jeunes joueurs de golf tels que Tiger Woods (qui a sa propre collection avec Nike) et Michelle Wie a séduit la jeune génération, qui suit non seulement leurs élans, mais aussi leur look. C’est que de plus en plus de jeunes joueuses portent des accessoires glamour sur les parcours de golf. Les pendants d’oreilles, les montres chics et les bracelets seraient les accessoires les plus prisés des joueuses tant sur le circuit professionnel que sur les terrains récréatifs.

Michelle Wie


Le béret fait également un retour cette saison, vu sur les passerelles ce printemps, entre autres dans la collection Lacoste. De couleur pastel ou à motifs, il s’harmonise au style preppy des nouveaux polos pour femmes, comme ceux des collections L’Équipeur et Pyrha.

Un look golf preppy chez Lacoste

www.pyrha.com

4 commentaires:

#Blu a dit...

J'aime tellement les polos que je crois que je vais me remettre au golf! ;)

Annie, chroniqueuse a dit...

Pyrha va m'envoyer des échantillons. Peut-être qu'un va te faire ! ;)

Gigi a dit...

Belles pédales! :P

#blu a dit...

Merci chrérie! :D

Gigi : Tu parles de mon futur look si ce gilet Pyrha me fait? :S